Calcul du point retraite

En 1998 j'ai 2822 point r etraite,en2006 cela et devenu 890 point,pourquoi ,aucun autre calcul n'a change,quelqun peut me renseignier
1 réponse pour «
calcul du point retraite
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 15h15
Je pense qu'il doit s'agir de points acquis auprès de caisses du régime "Arrco". Or, au 1er janvier 1999 la valeur du point de ces caisses (en Francs, variable d'une caisse à l'autre) a été unifiée en point ARRCO valant 1€. Pour effectuer la conversion, il suffit (pour chaque caisse) de multiplier le nombre de points au 31/12/98 par la valeur du point 1998 et de diviser par 6.55957.
Référence(s) :
site ARRCO