670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul d'une distance dans un triangle rectangle.

Question anonyme le 16/01/2010 à 15h26
Dernière réponse le 16/01/2010 à 18h04
[ ! ]
Un triangle ABC est rectangle en A. [AB] = 40 m L'angle BCA = 16° On place un point D appartenant au segment [AC] en sorte que l'angle BDA = 22° Quelle est la distance entre le point C et le point D ?
Répondre
2 réponses pour « 
Calcul d'une distance dans un triangle rectangle.
 »
Réponse de nsx333
Le 16/01/2010 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Traçer un cercle de centre D et de rayon DA. AB en est la tangente.On peut donc dire AB=AD x tangente 22° ou 40=AD x 0.404 ou AD=40 divisé par 0,404=99 De même,on peut dire que AB=AC x tangente 16° ou 40=AC x 0,286 ou AC= 40 divisé par 0,286= 139,86 AC - AD = 40,86 m. ( sauf erreur !) Résolution par la trigonométrie
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 18h04
[ ! ]
Merci Beaucoup. :)
Référence(s) :
Ree.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul d'une distance dans un triangle rectangle.
 »
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 1
    réponse
    Un cycliste se trouve sur un chemin [CB]. On donne: AH = 100m HB = 400m angle ABC = 10° Triangl
  • 1
    réponse
    Tracer le triangle EFG isocéle en F, tel que EF = 6 cm et l'angle EFG = 34°. Construire le point H
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 2
    réponses
    Boujour je dois calculer la base AC et je n'arrive pas, quelqun pourait-il m'aider s'il vous plait :
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 1
    réponse
    ABC est triangle rectangle en B.E est le point de [BC] et D est le point de [AC]tels que le triangle
  • 4
    réponses
    Je dois mesurer l'angle d'un triangle sans calcul je voudrais savoir combien vaut en degrès l'angle
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai cet exercice de maths à faire et je ne le comprends pas très bien. Pourriez vous m'aid
  • 3
    réponses
    Voici l'énnoncé : Où doit-on placer le point M Sur le côté [ DC ] de ce rectangle pour que l'aire du
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.708