669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul indemnite de depart au maroc

Question anonyme le 11/02/2008 à 13h14
Dernière réponse le 17/07/2014 à 13h43
[ ! ]
Comment calcule t-on une indémnité de départ au maroc? merci
Répondre
13 réponses pour « 
Calcul indemnite de depart au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 23h47
[ ! ]
Bonjour! votre question est incomplete si vous parlez travail 2 cas se presente est-ce un CDI ou CDD? est-ce que la rupture vient à la date d'echeance du CDD ou avant l'echeance? s'agit-il d'une démission ou licenciement.? existe-t-il un motif valable ou pas? que dit les clauses du contrat sur le sujet? En général, le licenciement prend comme éléments de base de calcul; le salaire horaire et l'ancienneté exemple: vous avez 2 ans d'ancienneté et vous touchez 30 DH l'heure, donc l'indemnité de licenciement est 30 dh*96 heure par an soit 30*96*2=5760DH + les autres indemnités et dommage-intérêts... la base donc est 96 heures par an (pour les 5 premieres années) ensuite 144 heures (pours les années entre 6 et 10), 192h (entre 11 et 15 an), 240 (16 an et +) bon courage pour le calcul a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 15h04
[ ! ]
J'aimerais savoir si lorsqu'un salarié donne sa démission et exécute son mois de préavis, l'employeur doit il lui verser une indemnité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 02h05
[ ! ]
Bonjour en principe non, à moins qu'ils ont stipulés dans le contrat autre chose... dans la pratique, les patrons accordent à leur salariés des indemnités de départ même quand il s'agit d'une démission...mais ils ne sont toujours pas obligés..bref vous devez uniquement vos droits, c.à.d, le salaire du dernier mois, l'ancienneté, le congé annuel et les autres composants de votre salaire de base, en plus de votre certificat de travail. Basta! a bientôt!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour j'aurais 60 ans le 19 janvier 2011 la cnss étant uniquement ma couverture sociale mon patron a mis en application en mars 2010 seulement la cimr autre couverture sociale de retraite qui met à la disposition de l'adhérent une retraite confortable pour vivre donc j'ai été lésé durant 20 ans de cette couverture les autres salariés pourront en bénéficier sauf moi je sors donc sans rien s'agissant d'une convention de groupe à quoi pourrais je prétendre pour défendre mes droits merci de me répondre rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h31
[ ! ]
S'il vous plait je suis un cadre supérieur dans une multinationale au Maroc j ai 2ans et 3mois avec cette entreprise et 14 jours de cogner non pris et je suis payer 300 DH par jours , je viens de déposer ma démission et je voudrait savoir comment calculer mon solde tout compte?? Est ce que après 2ans le préavis devient 2 mois ??? On a un 13 mois a recevoir le mois 4 et j ai déposer ma démission le 02 Mars si le préavis et de 2 mois est ce que je doit le recevoir ???? Merci en avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 12h25
[ ! ]
Je vois que cela nécessite la logique génération future
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de poser ma démission. j'étais en CDI depuis le 28/10/2008; j'ai mis fin à mon contrat le 30/05/2011 et mon préavis a débuté le 01/06/2011 et se termine le 15 juillet 2011. Mon salaire brut mensuel ces 12 derniers mois est de 2824 euros. Combien la société me versera t-elle pour mon départ? Merci de m'aider.
Référence(s) :
Calcul indemnités après démission
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 12h14
[ ! ]
J'aimerai savoir comment calculer les indemnités de déplacement au sein des administration publiques au Maroc. Merci de m'aider
Référence(s) :
le bulletin officiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 19h12
[ ! ]
Svp un ouvrier de contrat CDD au maroc qui a été licencié sans motif et qui touche 11.7 dhs pour l'heure et avec une ancienneté de 1 an. comment peut on traiter son solde de tout compte? urgeeeent svp
Référence(s) :
jihan
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 12h25
[ ! ]
Dans ce cas il faut lui verser une indemnité de licenciement +le solde de tout compte compris les jours travaillés non rémunéré et le congés.
Référence(s) :
je suis diplômé "comptable d'entreprise" + une experience de 2 ans
Répondre
Réponse de Mme salariée
Le 19/12/2012 é 10h41
[ ! ]
Je suis une salariée dans une entreprise depuis 8ans et un mois et je souhaite calculer mon indeminité de licenciement tout en tenant compte que j'ai un net de 4900dhs/mois comment le faire? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir tout le monde j'aimerai a voir votre avis a propos d'un cas de mon ami et merci pour votre aide : Mon ami travaille depuis 7 ans dans un café avec un salaire minable et son patron a declarer à la cnss comme quoi il travaille 8 jours par mois meme si il travaille pendant tous le mois,et la il est bloqué il a peur de quitter le job sans toucher d'indemnité suite au depart, Svp j'aimerai savoir si il en a droit de touché une indemintés et combien peut s'elever l'indemnité?. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 13h43
[ ! ]
Bnjr tt le monde: notre société multi nationale à ouvrir la porte pour les ouvriers de partir amicalement ,elle a met une liste pour les volontaires , je vs voudrais savoir comment calculer l'indemnité sachant que je touche 12,66 dh à l'heure et je suis CDI avec un ancienté de 9 ans , svp aider moi à calculer mon indemnité,,,,,,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul indemnite de depart au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.155