Indemnite de depart volontaire de la fonction publique

Bonjour . Fonctionnaire a la poste , je souhaiterais beneficier de l indemnite de depart volontaire . Quelqu un a t il deja fait leds demarches en ce sens ? En cas de refus de la poste de nous attribuer cette indemnite , quels sont les recours ?
4 réponses pour «
indemnite de depart volontaire de la fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 19h52
Bonjour.J'ai fait des démarches dans ce sens.J'ai fait appel à un avocat docteur en droit public et spécialisé en droit de la fonction publique.Il a adressé en mon nom une demande afin que je bénéficie de l'idv,cà a plus de poids face à la poste.N'ayant pas eu de réponse dans le délai de 2 mois,il s'apprète à saisir le tribunal administratif d'u*un recours contre la poste.Je préciserais quand meme que mon avocat m'a annoncé que j'y avais droit.Donc,il ne te reste plus qu'a consulter un avocat.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 00h17
Facteur moi même en congé pour création d'entreprise j'ai demandé cette aide, refusée bien sur....je ne sais pas pourquoi le courrier précisait que 2 années de salaire auraient pu m'être versées...curieuse précision pour finalement me notifier un refus
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 07h06
Tu parles sans doute du dispositif d appui au projet personnel . Malheureusement , les 1.2 et 1.3 ne peuvent pas y pretendre ,ce n est reserve qu aux classes 2 ou 3 je ne me souviens plus .Le sujet est traite il me semble sur le site postiers.net. Pour une creation d entreprise , on a droit a 15 000 euros
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 12h51
Non,je ne parle pas du tout du dispositif d appui au projet personnel.Certains n ont pas l air d etre au courant.Depuis 2008,un decret est parue instituant une indemnite de depart volontaire pour tout fonctionnaire souhaitant quitter la fonction publique.Pour pouvoir y pretendre,il faut remplir une des 3 conditions suivantes;etre en reclassement,creer ou reprendre une entreprise,avoir un projet personnel.J avais demande a la poste de pouvoir beneficier de cette indemnite,ils m ont raconte que l on n y avais pas droit.J ai alors saisi un avocat,et actuellement,c est entre les mains du tribunal administratif.J espere avoir une reponse du tribunal courant 2012.