Bonjour . Fonctionnaire a la poste , je souhaiterais beneficier de l indemnite de depart volontaire . Quelqu un a t il deja fait leds demarches en ce sens ? En cas de refus de la poste de nous attribuer cette indemnite , quels sont les recours ?
Bonjour.J'ai fait des démarches dans ce sens.J'ai fait appel à un avocat docteur en droit public et spécialisé en droit de la fonction publique.Il a adressé en mon nom une demande afin que je bénéficie de l'idv,cà a plus de poids face à la poste.N'ayant pas eu de réponse dans le délai de 2 mois,il s'apprète à saisir le tribunal administratif d'u*un recours contre la poste.Je préciserais quand meme que mon avocat m'a annoncé que j'y avais droit.Donc,il ne te reste plus qu'a consulter un avocat.
Facteur moi même en congé pour création d'entreprise j'ai demandé cette aide, refusée bien sur....je ne sais pas pourquoi le courrier précisait que 2 années de salaire auraient pu m'être versées...curieuse précision pour finalement me notifier un refus
Tu parles sans doute du dispositif d appui au projet personnel . Malheureusement , les 1.2 et 1.3 ne peuvent pas y pretendre ,ce n est reserve qu aux classes 2 ou 3 je ne me souviens plus .Le sujet est traite il me semble sur le site postiers.net. Pour une creation d entreprise , on a droit a 15 000 euros
Non,je ne parle pas du tout du dispositif d appui au projet personnel.Certains n ont pas l air d etre au courant.Depuis 2008,un decret est parue instituant une indemnite de depart volontaire pour tout fonctionnaire souhaitant quitter la fonction publique.Pour pouvoir y pretendre,il faut remplir une des 3 conditions suivantes;etre en reclassement,creer ou reprendre une entreprise,avoir un projet personnel.J avais demande a la poste de pouvoir beneficier de cette indemnite,ils m ont raconte que l on n y avais pas droit.J ai alors saisi un avocat,et actuellement,c est entre les mains du tribunal administratif.J espere avoir une reponse du tribunal courant 2012.