Calcul pension de reversion et qui a droit presentement.

Question de lisk_2005 le 12/02/2017 à 17h14
Mon époux est mort en février 2017, à l’age de 59 ans, me laissant veuve de 43ans et notre fille orpheline de 7ans. Il a commencé à travailler en 01/01/1982 et à arrêté de travailler en 01/01/2009 car lourdement handicapé à un taux sup 80% suite à une hémiplégie droite due à son AVC en mai 2009 et accentué par le cancer du larynx en fin 2013, nécessitant une aidante famille à domicile. Touchant AAH et complément de ressource: 989 euros/mois. 1- l’estimation indicative globale de sa retraite pour la CNAV avec 83 trimestres,est, -01/10/2019: 62 ans : 4136 euros,....... -01/08/2024: 67 ans: 5514 euros 2- Retraite complémentaire ARRCO nombre de points 2690,16 est: -01/10/2019: 62 ans: total annuel brut: 6740 euros pour 561 euros/mois brut.......... -01/08/2024: 67 ans: 8853 euros pour 737 euros/mois brut. Questions: 1- A quoi aurions nous droit ma fille et moi? 2- A quel age je peux commencer à toucher une pension de réversion. 3- Et de combien sera cette pension de réversion? NB. -Mon époux a eu un premier mariage en 1977 et à divorcé en 2000 (donc 23 ans de mariage), d'où sont issues trois enfants maintenant majeurs. Ex- femme née en 1959, manipulatrice d’appareils médicaux et vivant en union libre. - Deuxième mariage en 2008 jusqu'à sa mort en février 2017 (donc 9ans de mariage), d'où est issu un enfant encore mineur au jour du décès. Moi née en 1974, aidante familiale de mon époux, taux plein PCH: 898euros/mois Questions: 1- Son ex femme peut elle prétendre à une pension de réversion? 2- Et à quel age pour quel montant? 3-Dans le cas ou elle a droit, qu'adviendra t'il de moi et ma fille en ce qui concerne la retraite de mon époux. Merci à l'avance pour vos réponses et conseils si possible.
4 réponses pour «
calcul pension de reversion et qui a droit presentement.
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2017 é 18h34
Votre question est complexe j'essaie de vous renseigner au mieux mais j'ai de grosses lacunes le montant de la pension de réversion est partagé entre les épouses successives au prorata des années de mariage il faut avoir 55 ans pour en bénéficier seule l'ex y a droit pour le moment, remariage, concubinage, pacs et union libre ôtent le droit à certaines complémentaires désolé, mais je ne sais pas alors comment se fait le partage, demandez à un conseiller de votre caisse de retraite mais votre fille a droit à 50% de réversion puisqu'elle est mineure comme il y a une ex, je ne sais pas là non plus s'il y aura partage vous auriez droit à une allocation temporaire de veuvage d'environ 600€, sous condition de ressources (moins de 2250€ par trimestre) pendant 2 ans ce serait donc juste pour vous suivant les revenus que vous m'avez donnés, mais mes chiffres ne sont peut-être pas à jour faites-en la demande et là encore, désolé, mais est-ce cumulable avec la réversion à laquelle a droit votre fille ? vous avez encore beaucoup de renseignements à collecter mais faites rapidement toutes les demandes, les versements ne sont comptées qu'à partir de ce moment
Réponse de lisk_2005
Le 17/02/2017 é 21h46
Merci pour votre réponse, J'aimerais avoir amples explications Questions: 1- Pour la pension de réversion de ma fille mineur, quelle démarche faire et avec quel organisme? 2- Avions nous des droits à prétendre coté CAF? 3- Si oui lesquels? Merci.
Réponse de canounet
Le 17/02/2017 é 23h51
Réversion : adressez-vous à l'organisme prestataire caf : connectez-vous au site de la caf, voire déplacez-vous carrément dans leurs bureau, vous aurez toutes les réponses en direct je ne vais quand même pas le faire à votre place d'autant que je ne connais pas votre situation personnelle
Réponse de lisk_2005
Le 18/02/2017 é 08h55
Un Grand merci pour toutes ces précieux conseils. Vous n'avez fourni de quoi commencer mes démarches. Considération à vous.