670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit à ma pension taux 85% accumulé avec minimum vieillesse

Question de Lemaitrepadillavero le 03/01/2019 à 12h19
Dernière réponse le 03/01/2019 à 17h20
[ ! ]
Je suis née le 28/08/1948 et je touche la retraite 340€ et la réversion de mon époux décédé 390€ et 99€ de pension handicapé un total de 829€ ... sachant que je touchais 590€ Un taux de 85% d’handicape ... pourquoi m’a ton supprimé là pension d’handicapés depuis plus de dix ans et que maintenant ils me versent 99€ depuis un an ... est qu’on ne peut pas additionner ma retraite avec la réversion et la pension d’handicap??? Expliquez moi quels mes droits ...... Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Ai je droit à ma pension taux 85% accumulé avec minimum vieillesse
 »
Réponse de bernard75
Le 03/01/2019 é 17h20
[ ! ]
Cela est certainement lié à vos ressources. L'AAH tout comme l'ASPA (ex minimum vieillesse) sont versées sous conditions de ressources. Pendant la période où la pension ne vous a pas été versée vous deviez être au dessus des seuils de ressources et maintenant vous êtes en dessous. ---- Avec un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%, l’AAH peut venir en complément de la pension de retraite si le montant de celle-ci est inférieur à 819 euros par mois. L'ASPA est ouverte à toute personne dont les ressources annuelles, allocation comprise, sont inférieures à 833,20 € par mois pour une personne seule, Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai je droit à ma pension taux 85% accumulé avec minimum vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.139