Calcul retraite .

Bonjour , Je suis né en 1957 en invalidité depuis 1995 , je n'ai que 72 trimestres de cotisés , mais à ce jour 148 validés . Je voulais savoir si touchant une retraite complémentaire ( arrco ) d'un montant estimé en 2017 à 7922 € annuel ( 8320 € en 2019 ), je percevrais le montant du minimum contributif ( sécurité sociale ) fixé à 7.451,10 € annuel en 2012 . Merci par avance de votre réponse . Didier .
3 réponses pour «
Calcul retraite .
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 17h14
Vous voyez loin. Comment pouvez-vous savoir combien vous allez toucher en 2017 et 2019 de retraite complémentaire, surtout que les négociations concernant les retraites ont commencé et on entend parler de baisse et de non-revalorisation ou revalorisation inférieure à l'inflation des retraites complémentaires puisque les caisses seront vides d'ici peu. Pour ce qui est du minimum contributif, il faudra connaître le montant total de vos retraites liquidées au moment voulu puisqu'il est calculé en fonction de ce total. Je crois que le plafond de retraite à ne pas dépasser pour y avoir droit est d'environ 1000 €. Il vaut mieux pour vous avoir une retraite supérieure à ce montant que d'y avoir droit. Vous savez, je le suppose, que votre invalidité vous donne une retraite à taux plein même si vous n'avez pas acquis le nombre de trimestres.
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 16h49
Bonsoir . Merci de votre réponse . Je sais bien que je me projette un peu trop dans le futur ( sic ) , mais ce qui me chagrine c'est que personne ne puisse me dire ( aujourd'hui ) sur quoi sera basé la pension versé par la sécurité sociale .. Merci par avance de votre réponse . Didier .
Réponse de LN91
Le 14/02/2013 é 19h37
Je pense, mais à vérifier, que votre retraite de base sera calculée sur le nombre d'années que vous avez travaillé et non sur les 25 meilleures années comme le prévoit la loi. Vous auriez dû recevoir un relevé de carrière avec le montant que vous devriez toucher en retraite (approximativement). Si vous ne l'avez pas eu, ça ne devrait pas tarder.