Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Calcul revalorisation pension alimentaire

Mon jugement de divorce date du 10/09/2007, pension initiale de 750 Euros, avec revalorisation au 1er janvier. La methode de calcul mentionnée est: PENSION INITIALE, MULTIPLIEE PAR INDICE DU MOIS D'OCTOBRE PRECEDANT LA REVALORISATION, DIVISEE PAR INDICE DU MOIS DE LA DECISION. Pour la revalorisation au 01/01/2008 je n'ai pas de problème, mais pour celle de 2009 et 2010 je pense m'etre trompé pour le calcul: dois-je prendre le montant initial ou déja revalorisé, et pour l'indice du mois de la decision dois je prendre toujours celui de septembre 2007 pour les revalorisations de 2009 et 2010, ou celui de 2008 pour la revalorisation de 2009, et celui de septembre 2009 pour la revalorisation de 2010 ? Merci.
2 réponses pour «
calcul revalorisation pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 18h07
J'aurai la même question ! Pouvez-vous me donner la réponse ? merci !!!
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 18h13
Bonjour en principe il faut prendre le nouveau montant de pension, e tout cas c'est ce qui inscrit sur mon jugement de divorce : nouveau montant - (arret montant)xA --------------------------- B A étant le dernier indice insee publié lors de la révision B étant l'indice au jour de la décision initiale Cela vous donnera le montant de l'augmentation mensuelle