Le calcul du RSA aprés un contrat de courte durée?

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA. Je vis seule avec un enfant de 4 ans. J'ai trouvé un emploi pour une durée de 2 mois 35hr par semaine. Je voudrais savoir si je vais pouvoir bénéficier du RSA une fois mon contrat saisonnier terminé, et quelle sera la somme de mes prestations? Ou es- ce que je vais devoir attendre d'être 3 mois sans ressources pour bénéficier du RSA comme auparavant avec le RMI ?(Dans le cas ou je ne retrouve pas de travail immediatement.) J'ai peur de me retrouver sans ressources si j'accepte un emploi pour seulement une durée de 2 mois. L'année dernière je n'ai pas bénéficié du RMI jusqu'en janvier et la prime de noël m'est passée sous le nez alors que j'avais travaillé que en juillet et en août !!! J'ai posé la question à la CAF mais leur réponse n'est pas clair ? Merci pour vos réponses. Christelle.Finistère
1 réponse pour «
Le calcul du RSA aprés un contrat de courte durée?
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 17h49
Bonjour oui tu aura droit après ton cdd au rsa. J ai eu a peu de chose Presque comme toi javai travailler dans un magasin j avais déclarer que j'ai travailler deux mois et encore pas deux mois complet aupres de la caf et je sais pas comment il avaient calcules mais ça correspondait pas a mes calculs rsa du coup on vivais que de 600eur avec notre enfant agé de 3ans du coup j'ai prévenu la caf de leur erreur il mon donner un rappel et j'ai du déclarer sur l'honneur que depuis tel date je navai pas repris une activité professionnelle car eux pensait que je travailler tout les mois. Voila j'espère t avoir aider.