670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa + contrat EVS

Question anonyme le 28/07/2011 à 20h54
Dernière réponse le 29/07/2011 à 08h33
[ ! ]
Bonjour je suis beneficiaire du rsa,400€/ mois; je vis seul. on me propose un contrat evs dans une ecole en septembre pour 20H/semaine soit environ 700€/mois ma question est simple : est ce que je vais conserver mon rsa en plus de ma remuneration ou sinon a quel montant???? je ne comprends rien et je ne souhaiterais pas me mettre dans une situation encore plus difficile compte tenu des frais de deplacements merci de vos reponses pour m'eclairer.
Répondre
3 réponses pour « 
cumul rsa + contrat EVS
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 21h37
[ ! ]
Calculer simple vous voulez tout? non c'est pas possible le fait de retrouver un emploi va vous permettre de reprendre confiance et de gagner plus. Si vous refusiez cette emploi il faudrait alors supprimer les aides. Il est inadmissible de refuser un emploi quand on n'a rien à la base
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 21h48
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais en acceptant cette emploi sans le cumul du rsa, je me retrouve encore avec moins de ressource financière qu 'actuellement , notamment pour regler loyer, edf, gdf et le deplacement pour se rendre sur le lieux de travail... donc j'ai une autre option en qualité d'independant pour une autre activite en conservant une partie des aides...que je vais selectionner.... cela n'a rien a voir avec le fait de ne vouloir pas travail ( plus de 15 ans a mon compte) mais juste un calcul de survie vive la france merci et bonne soiree
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 08h33
[ ! ]
Bonjour, les 3 premiers mois tu cumules complet RSA et salaire. ensuite 20 h x 52 semaines = 1040 heures 1040 : 12 mois = moyenne mensuelle 86,66 heures 86,66 heures X 7 euros net = 606,66 euros salaire net moyen. calcul du RSA activité : 606,66 x 62% = 376,13 376,13 + 410,95 = 787,08 euros 787,08 - 606,66 = 180,42 euros de RSA activité. mises en garde : - risque de baisse APL - risque de perte CMU - perte prime de noel - frais de déplacements à compter, ou de repas sur place etc - perte éxonération taxe habitation et redevance TV etc pour 2 euros de l'heure, que ça apporte en pseudo pouvoir d'achat en +, si on compte perte des droits connexes, on travaille souvent à perte, de mon stricte point de vue, ça ne vaut absolument pas le coup, ces contrats aidés ultra précaires, sans aucune perspective d'emploi CDI avec salaire correct à l'issu, dans la majorité des cas. Patdu49
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa + contrat EVS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.317