Calculer les arrondis au degré de chaques angles

Calculer les arrondis au degré de chaques angles a partir des donné MAS triangle isacèle, AH hauteur = 5,5cm et en sachant que l'air de ce triangle est égale a 13'2cm²
2 réponses pour «
Calculer les arrondis au degré de chaques angles
 »
Réponse de Michel B.
Le 08/10/2009 é 03h45
1) On sait que AIre Triangle = (Hauteur * Base)/2 Connaissant aire et hauteur je calcule la base Base = 2 * AIre Triangle / Hauteur 2) Cette base est la base d'un triangle isocèle (2 autres cotés égaux) La hauteur en H partage cette base en 2 segments égaux MH = HS = Base trouvée tout à l'heure /2 3) Le triangle AHS est rectangle en H Son hypothénuse AS vétifie le Théorème de Pythagore AS² = HS² + AH² = remplacer par les valeurs connues AS = racine carré de la somme précédente 4) On peut calculer avec les formule de trigonométrie le sinus de A (demi angle de l'angle A di triangle ALS) dans le triangle rectangle AHS sin HAS = HS/ AS en prenant la fonction inverse de sinus sur la calculatrice on trouve le demi angle HAS (attention que la calculatrice donne bien des degrés (et nondes radians ou de grades) Connaissant c'est angle on le multiplie par 2 pour avoir la mesure de l'angle LAS 5) La somme des angles d'un triange = 180°. La différence entre 180° est le resultat ci-dessus donne la somme des 2 angles ASH et ALH (qui sont égaux) En divisant par 2 on a leur mesure.
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 18h31
Desole , mais je n'ais rien compris . Je venais sur ce site pour des idées de devoir de mathématique pour des terminals ( je suis proffeseur de mathématique )et je n'ai serieusement rien compris . Merci de vous informé avant de poster des anneries qui ne font rire que vous . Mme Bouselle .