670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer les arrondis au degré de chaques angles

Question anonyme le 06/10/2009 à 19h40
Dernière réponse le 02/12/2011 à 18h31
[ ! ]
Calculer les arrondis au degré de chaques angles a partir des donné MAS triangle isacèle, AH hauteur = 5,5cm et en sachant que l'air de ce triangle est égale a 13'2cm²
Répondre
2 réponses pour « 
Calculer les arrondis au degré de chaques angles
 »
Réponse de Michel B.
Le 08/10/2009 é 03h45
[ ! ]
1) On sait que AIre Triangle = (Hauteur * Base)/2 Connaissant aire et hauteur je calcule la base Base = 2 * AIre Triangle / Hauteur 2) Cette base est la base d'un triangle isocèle (2 autres cotés égaux) La hauteur en H partage cette base en 2 segments égaux MH = HS = Base trouvée tout à l'heure /2 3) Le triangle AHS est rectangle en H Son hypothénuse AS vétifie le Théorème de Pythagore AS² = HS² + AH² = remplacer par les valeurs connues AS = racine carré de la somme précédente 4) On peut calculer avec les formule de trigonométrie le sinus de A (demi angle de l'angle A di triangle ALS) dans le triangle rectangle AHS sin HAS = HS/ AS en prenant la fonction inverse de sinus sur la calculatrice on trouve le demi angle HAS (attention que la calculatrice donne bien des degrés (et nondes radians ou de grades) Connaissant c'est angle on le multiplie par 2 pour avoir la mesure de l'angle LAS 5) La somme des angles d'un triange = 180°. La différence entre 180° est le resultat ci-dessus donne la somme des 2 angles ASH et ALH (qui sont égaux) En divisant par 2 on a leur mesure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 18h31
[ ! ]
Desole , mais je n'ais rien compris . Je venais sur ce site pour des idées de devoir de mathématique pour des terminals ( je suis proffeseur de mathématique )et je n'ai serieusement rien compris . Merci de vous informé avant de poster des anneries qui ne font rire que vous . Mme Bouselle .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer les arrondis au degré de chaques angles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.048