670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de mathematique (niveau 3eme)

Question anonyme le 29/04/2012 à 17h42
[ ! ]
Bonjour je ne parviens pas à résoudre un problème est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?(j'ai réussi à résoudre la partie 1 mais j'ai du mal avec la partie 2) problème : On considère un triangle ABC rectangle en A tel que AB=6 cm et AC= 4 cm Partie 1: 1) construire ce triangle 2) Placer le point M sur le segment AB tel que BM=3,5cm et tracer la droite passant par le point M et perpendiculaire à la droite (AB) ; elle coupe le segment BC en E 3) Calculer AM 4) Démontrer que les droites (AC) et (ME) sont parrallèles 5) Calculer EM 6) Le triangle AEM est il un triangle isocèle en M ? Partie 2 : 1) On pose BM=x (on a donc 0 plus petit ou égale à x et 6 plus grand ou égale à x). Démontrer, en utilisant la propriété de Thalès que ME=2 sur 3 x 2) Montrer que MA=6-x 3) Calculer x pour que le triangle AME soit isocèle en M 4) Soit un repère orthogonal avec pour unités 2 cm sur l'axe des abscisses et 1 cm sur l'axe des ordonnées. a) Représenter dans ce repère les fonctions f et g définies par f(x)=2 sur 3 x et g(x)=6-x pour 0 plus petit ou égale à x et 6 plus grand ou égale à x. b) En utilisant ce graphique, retrouver le résultat de la question 2b)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de mathematique (niveau 3eme)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.932