669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer le complement minimum contributif

Question de HFlorette le 16/03/2012 à 23h50
Dernière réponse le 12/03/2013 à 16h36
[ ! ]
Apres une revision de mon dossier de retraite, les services competents ont determine dans un premier temps: un salaire de base 10022 un taux de 50% 165 trimestres en France dont 55 au regime general. ma retraite personnelle se montait a 142,66euros avec 68,66 euros de complement minimum contributif Maintenant ces memes services ont conclu: un salaire de base de 10971 un taux de 50% 181 trimestres en France dont 55 au regime general ma retraite personnelle serait de 156,17 euros avec 36.68 euros de complement minimum contributif. Pourriez-vous m'aider a comprendre les raisons pour lesquelles ces services me demandent de rembourser un trop-percu? merci
Répondre
1 réponse pour « 
calculer le complement minimum contributif
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 16h36
[ ! ]
Faut prendre en considération ta date de néssance par exemple pour qlqu'un né en 1951 ils doivent accomplir 163 trimestre pour avoir le taux plein qui est de 620 Euros donc si par exemple qlq un qui est né en 1951 et qui a 52 trimestre de validé , il touchera sa retraite complementaire avec une reduction proportionnelle voici comment on calcul nombre de trimestre validé x 100 % (taux plein) / nombre de trimestre du taux plein / exemple en chiffre 52 x 100 / 163 = 32 % donc 620 Euros x 32 % = 198 euros normalment ca doit etre comme ca si non vous pouvez consulter ce lien http://www.notretemps.com/retraite/minimum-vieillesse/le-minimum-auquel-vous-avez-droit,i2398/2
Référence(s) :
experiance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer le complement minimum contributif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.225