Calculer le complement minimum contributif

Question de HFlorette le 16/03/2012 à 23h50
Apres une revision de mon dossier de retraite, les services competents ont determine dans un premier temps: un salaire de base 10022 un taux de 50% 165 trimestres en France dont 55 au regime general. ma retraite personnelle se montait a 142,66euros avec 68,66 euros de complement minimum contributif Maintenant ces memes services ont conclu: un salaire de base de 10971 un taux de 50% 181 trimestres en France dont 55 au regime general ma retraite personnelle serait de 156,17 euros avec 36.68 euros de complement minimum contributif. Pourriez-vous m'aider a comprendre les raisons pour lesquelles ces services me demandent de rembourser un trop-percu? merci
1 réponse pour «
calculer le complement minimum contributif
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 16h36
Faut prendre en considération ta date de néssance par exemple pour qlqu'un né en 1951 ils doivent accomplir 163 trimestre pour avoir le taux plein qui est de 620 Euros donc si par exemple qlq un qui est né en 1951 et qui a 52 trimestre de validé , il touchera sa retraite complementaire avec une reduction proportionnelle voici comment on calcul nombre de trimestre validé x 100 % (taux plein) / nombre de trimestre du taux plein / exemple en chiffre 52 x 100 / 163 = 32 % donc 620 Euros x 32 % = 198 euros normalment ca doit etre comme ca si non vous pouvez consulter ce lien http://www.notretemps.com/retraite/minimum-vieillesse/le-minimum-auquel-vous-avez-droit,i2398/2
Référence(s) :
experiance