670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Minimum contributif, évolution?

Question anonyme le 13/12/2008 à 12h33
[ ! ]
Bonjour Je me suis posé la question de savoir s’il était intéressant pour moi d’effectuer une régularisation de cotisations (versement de cotisation de SS avec effet rétroactif) en rapport avec une activité liée au régime général. J’ai donc demandé une estimation de régularisation à cet effet et me suis dirigé vers les services de la CRAM pour demander une estimation de retraite personnelle (dans le cas où j’opterais pour cette régularisation bien sur). Cette estimation de retraite m’a été fournie en date du 3 juin 2008. Elle fait apparaître un montant calculé augmenté d’un complément (minimum contributif). A l’heure actuelle, je n’ai pas encore effectué cette régularisation. On me dit que la loi concernant l’attribution de ce minimum contributif va évoluer et que son attribution ne m’est pas garantie lorsque je partirais à la retraite (en 2011). Je suis allé sur internet m’inquiéter de cela et n’y ai trouvé aucune information concernant cette évolution. Cette non attribution possible du minimum contributif change évidemment les choses. Dans le cas où celle-ci me serait attribuée, il m’est intéressant d’effectuer la régularisation concernée, mais pas dans le cas contraire. La proposition de régularisation que l’on m’a fournie n’est valable que jusqu’au 31/12/2008 ; après, je suppose qu’elle va augmenter. Ma question est donc la suivante : qu’en est-il donc de l’évolution de l’attribution de ce minimum contributif dans les années à venir ? Que dois-je faire ? Attendre ? Merci de me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
minimum contributif, évolution?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.916