670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM de maths 3eme

Question anonyme le 29/01/2013 à 20h23
Dernière réponse le 04/02/2013 à 07h28
[ ! ]
Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C) tel que AB= 14mm -La perpendiculaire à la droite (AF) passant par O coupe le segment [AF] en E 1)Calculer la valeur de l'angle AFB arrondie au dixième de degré près. 2)Calculer la valeur de la longueur EF arrondie au millimetre près exercice 2 : un dessin représente une figure composée d'un carré ABCD et d'un rectangle DEFG. E est un point du segment [AD]. C est un point du segment [DG]. Sur cette figure, la longueur AB peut varier , mais on a toujours AE= 15cm et CG= 25cm peut-on trouver la longueur AB de sorte que l'aire du carré ABCD soit égale à l'aire du rectangle DEFG (1625 au carré) Si oui, calculer AB. Si non expliquer pourquoi.
Répondre
3 réponses pour « 
DM de maths 3eme
 »
Réponse de OB74
Le 01/02/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir Qu'avez vous deja fait dans ces exercices? Où bloquez vous. Pour le premier exercice, il faut se souvenir que lorsque l'on joint un point d'un cercle aux extrémités d'un diamètre on obtient un angle droit. Et puis il faut utiliser les définitions des lignes trigonométriques et le théorème de Thales. Pour le second, (je ne comprends pas ce que vient faire dans votre énonce 1625 au carré), il suffit d'appeler a le côté du carré et d'ecrire en fonction de a l'aire du carré et l'aire du rectangle et de dire qu'elles sont égales. Vous trouvez une équation du prier degré en a qu'il vous suffira de résoudre. Avez vous compris?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 20h33
[ ! ]
Oui j'ai compris et merci d'avoir répondu à ma question
Répondre
Réponse de OB74
Le 04/02/2013 é 07h28
[ ! ]
Bonjour, Merci du retour. Si vous voulez me donner votre raisonnement et vos résultats je les vérifie volontiers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM de maths 3eme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.261