670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire une perpendiculaire?

Question de Priya le 03/11/2009 à 17h13
[ ! ]
Construire un triangle rectangle en A tel que: AC=4,2 cm AB=5 cm L'angle B mesure 40° 1)La perpendiculaire à la droite (BC) passant par le point C coupera droite (AB) en E. a)Calculer la mesure de l'angle CEB (il faut calculer l'angle E) b)En déduire une valeur approchée de la longueur EC. 2)Placer le point O du segment [BC] tel que BO= 5 cm. Tracer le cercle (C)de centre O passant par le point B. Il recoupe la droite (AB) en F et la droite (BC) en G. a)Quelle est la nature du triangle BFG? Justifier la réponse. b)En déduire la longueur BF. On donnera la valeur approchée arrondie au dixième. Expliquer ligne à ligne car je n'ai rien compris et c'est pour un devoir maison.Pouvez-vous me répondre avant jeudi svp c'est urgent!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire une perpendiculaire?
 »
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai un exercice a faire et je n'arrive pas a faire la dernière question voici l'énoncer :
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
  • 1
    réponse
    Tracer le triangle EFG isocéle en F, tel que EF = 6 cm et l'angle EFG = 34°. Construire le point H
  • 1
    réponse
    On donne la figure faite à main levée ci-contre : AB = 8 cm , BC = 6 cm et AC = 10 cm. L'angle DÂ
  • 1
    réponse
    On donne la figure faite à main levée ci-contre : AB = 8 cm , BC = 6 cm et AC = 10 cm. L'angle DÂ
  • 1
    réponse
    Voici mon probléme construire un triangle abc rectangle en a ab est égal a cinq centimétres et l' a
  • 2
    réponses
    Construire un cercle (C) de centre I de rayon 4cm tracez un diamètre (AB) de ce cercle placer le p
  • 1
    réponse
    Soit un triangle TRI tel que le côté RI mesure 7cm , l'angle RTI mesure 58° et l'angle RIT mesure 37
  • 6
    réponses
    Construire un cercle (C) de centre I de rayon 4cm tracez un diamètre (AB) de ce cercle placer le p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003