Calculer la longueur d'un trapeze

Bonjour j'ai un petit probleme avec mon exercice , qui represente un trapeze avec un triangle dedans , voici l'ennoncé : On suppose que IJ= 2,1 cm , JK=1,8 cm et IK=2 cm , Montrer que AB= 3,6cm , ( le trapeze c'est ABKJ )
1 réponse pour «
Calculer la longueur d'un trapeze
 »
Réponse de crazybloc
Le 08/09/2011 é 20h35
L'énoncé n'est pas assez précis. A défaut de figure, où est le point I ? Est-ce que le triangle est IJK, et quelle est sa nature ? Le trapèze est-il isocèle, ou rectangle, etc...