670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la longueur d'un trapeze

Question anonyme le 07/09/2011 à 22h20
Dernière réponse le 08/09/2011 à 20h35
[ ! ]
Bonjour j'ai un petit probleme avec mon exercice , qui represente un trapeze avec un triangle dedans , voici l'ennoncé : On suppose que IJ= 2,1 cm , JK=1,8 cm et IK=2 cm , Montrer que AB= 3,6cm , ( le trapeze c'est ABKJ )
Répondre
1 réponse pour « 
Calculer la longueur d'un trapeze
 »
Réponse de crazybloc
Le 08/09/2011 é 20h35
[ ! ]
L'énoncé n'est pas assez précis. A défaut de figure, où est le point I ? Est-ce que le triangle est IJK, et quelle est sa nature ? Le trapèze est-il isocèle, ou rectangle, etc...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer la longueur d'un trapeze
 »
  • 5
    réponses
    ABCD est un trapèze rectangle en A et D tel que AB=6cm et CD<AB. On note b la longueur CD, h la haut
  • 5
    réponses
    Bonjour j'ai un exercice ou je doit calculer 1 coté du trapèze en sachant que je n'ai que 2 coté don
  • 13
    réponses
    ABCD est un trapèze rectangle en A et D tel que AB=6cm et CD<AB.on note b la longueur CD, H la haute
  • 4
    réponses
    Bonjour, Voila je suis en troisième et on me demande de calculer l'aire d'un trapèze sauf que je ne
  • 4
    réponses
    Voici l'intitulé d'un exercice qui me pose problème : On considère le trapèze rectangle ABCD, de
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai dans un exercice un calcul de côtés d'un trapèze. J'ai, comme mesure : -1.2 cm -9cm
  • 2
    réponses
    Je suis en 2nd j'ai un petit probleme on ma donné cet exercice a faire a l'aide de THALES le voici
  • 5
    réponses
    Bonjour Mathématicien/enne, Je suis une élève de 4e et voici mon problème: J'ai tracer le trapèze
  • 1
    réponse
    ABCD est un trapèze de base AB et CD les droites (AD)et (BC) se coupent en S. on donne AB=3cm,SB=3c
  • 2
    réponses
    Comment calculer le périmètre d'un trapèze sachant qu'il manque une longueur ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.237