670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer le coté d'un trapeze

Question anonyme le 11/01/2012 à 18h52
Dernière réponse le 08/03/2012 à 15h09
[ ! ]
Bonjour j'ai un exercice ou je doit calculer 1 coté du trapèze en sachant que je n'ai que 2 coté dont je connais la longueur. Mon trapèze est ABCD mais je connais AD et BC et j'ai 2 angle droit en C et en D. Le problème est que même si je fiat des triangles rectangle je ne connait qu'un seul côté. Pouvez vous m'aidez?
Répondre
5 réponses pour « 
Calculer le coté d'un trapeze
 »
Réponse de nsx333
Le 11/01/2012 é 19h47
[ ! ]
Impossible a résoudre.Il manque une donnée ( angle,coté )
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 08h22
[ ! ]
Bonjour ! j'ai exactement le même problème un trapèze rectangle avec deux angles droits. AB = 2.60m rectangle en B DC = 1.20m rectangle en C Je ne connais pas BC. Je ne connais pas AD Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance, je reste en ligne
Répondre
Réponse de nsx333
Le 08/03/2012 é 08h41
[ ! ]
AD dépend de la longueur de BC,et comme vous ne connaissez pas BC,le problème est insoluble.Il vous manque une donnée!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 12h54
[ ! ]
C'est, pourtant l'énoncé du problème et je me chauffe la tête depuis 2 jours. Je pense, aussi, qu'il manque une donnée : Je me permets de vous écrire l'énoncé tel qu'il a été donné par le professeur : Un toboggan rectiligne est porté par deux poteaux. Le plus petit poteau mesure 1.20 m et il est placé à 1.80 m du point d'arrivée du toboggan. Le plus grand mesure 2.60 m. Quelle est la longueur du toboggan ? On admettra que les 2 poteaux sont parallèles. La figure présente donc un toboggan avec ses deux poteaux et les mesures y sont indiquées. j'ai pu trouver la mesure de DE (hypoténuse) qui correspond à "la fin du toboggan" dans le triangle DCE rectangle en C en appliquant le théorème mais je ne vois pas quelle issue pour trouver AD. j'ai essayé en prenant un point Y sur AB égal à DC. le rectangle BCDY pour trouver la mesure de la diagonale mais je tourne en rond il me manque toujours BC ! Pouvez-vous faire quelque chose ? merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 15h09
[ ! ]
Eureka ! J'ai trouvé !!! Pardon, j'avais oublié d'appliquer le théorème de Thales. J'ai donc résolu mon probleme. Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. Je reviendrai vous voir si j'ai encore un problème à résoudre. C'est très sympa de vous savoir là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer le coté d'un trapeze
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.047