670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de trapèze

Question anonyme le 09/11/2012 à 16h33
Dernière réponse le 10/11/2012 à 09h21
[ ! ]
Bonjour Mathématicien/enne, Je suis une élève de 4e et voici mon problème: J'ai tracer le trapèze ABCD soit AB=4cm, BC=10cm et AD=7cm mais afin de calculer l'aire entier il me faut connaitre la longueur de DC. Après mes recherches sur internet et dans des livres rien ne correspondit. Alors merci de m'aider please! :)
Répondre
5 réponses pour « 
Problème de trapèze
 »
Réponse de nsx333
Le 09/11/2012 é 16h43
[ ! ]
Normal que vous ne trouviez pas,il vous manque une donnée !! ou alors il s'agit d'un trapèze rectangle,mais l'énoncé ne le spécifie pas. Des trapèzes avec les dimensions que vous avez,il y en a une infinité,donc impossible de trouvez l'aire d'un trapèze en particulier
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 16h51
[ ! ]
Il dise aussi que le trapèze a un cercle circonscrit (je sais pas qi sa peut aider). Merci nsx333 ;)
Référence(s) :
Réponse
Répondre
Réponse de nsx333
Le 09/11/2012 é 18h07
[ ! ]
Cela change tout .Si votre trapèze est inscriptible,c'est qu'il est régulier soit 2 cotés parallèles et 2 cotés obliques DE MEME LONGUEUR.Vous connaissez donc les 4 cotés.Le problème avec vos mesures est que je ne sais pas ou sont les bases et les cotés ?
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 18h26
[ ! ]
La base est BC= 10 cm, Côté droit AB= 4cm, côté gauche DC=? et Base du haut AD=7cm. Désolé si je ne sais pas très bien m'exprimer je ne suis pas très forte en Math...
Référence(s) :
Réponse
Répondre
Réponse de nsx333
Le 10/11/2012 é 09h21
[ ! ]
Vous avez donc dessiné un trapèze ABCD. 2 bases parallèles,DA 7 cm et CB 10 cm, le sommet A se trouvant en haut a droite.Les 2 cotès AB et DC obliques font 4 cm.Il ne vous manque que la hauteur ! En partant de A,tracer la perpendiculaire a CB et appelons E l'intersection sur CB.La hauteur a calculer est AE. Dans le triangle rectangle AEB,vous connaissez 2 cotés. EB=(10-7)/2 = 1,5 cm AB=4 cm Vous pouvez donc calculer AE par les racines carrées.L'aire sera donc (AD + CB)/2 x AE
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de trapèze
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.834