Calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire - Page 2

Bonjour à tous ! J'aimerais bien savoir comment nous pouvons calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire ?? Dans mon cas, j'ai un c...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
Calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire
 »
Réponse de bernard75
Le 02/05/2014 é 12h22
Bonjour, Aire du carré: c x c = c² => c = racine carrée de c² Aire de 9 m² : côtés du carré = racine carrée de 9 m² = 3 m
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 13h41
Je cherche le perimetre d'un carre en fonction de son air. Son air est de 36cm². S'il vous plait aidez moi !!! Et si vous avez trouver donner moi votre calcul . Merci d'avance !!
Réponse anonyme
Le 18/01/2019 é 22h34
Comment calculer le périmètre d'un rectangle en sachant que son aire 100m2
Réponse de bernard75
Le 19/01/2019 é 16h17
Aire d'un rectangle = longueur x largeur On peut obtenir l'aire d'un rectangle de 100 m² en divisant 100 par les nombres successifs: Par exemple: 100 m de longueur x 1 m de largeur => périmètre = 202 m 50 m de longueur x 2 m de largeur => périmètre = 104 m 25 m de longueur x 4 m de largeur => périmètre = 58 m 20 m de longueur x 5 m de largeur => périmètre = 50 m