CAMION A PATES AMBULANT

Bonjour, Voilà au chomage économique je suis une femme de 39 ans, j'ai l'intention de me lancer dans un concept camion ambulant pour restauration rapide "pâtes", seulement je suis un peu perdu par les démarches a entreprendre j'ai établit le budget qu'il me faut mais pour ce qui est de la demande des emplacements j'aimerai avoir l'aval des mairies ou préfectures avant de me lancer car l'investissement est lourd Quelqu'un peut m'aider et ma démarche est elle prometteuse ? Merci
21 réponses pour «
CAMION A PATES AMBULANT
 »
Réponse de adelias
Le 29/09/2009 é 17h14
Je vous propose de visiter un site pastaconsult.com pour toutes vos questions bon courage
Référence(s) :
pastaconsult.com
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 23h52
Je vous invite à ne pas vous approcher de pastaconsult, ce sont de "séduisants" amateurs!!!
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 18h26
Bonjour,j'ai lu votre annonce;si vous chercher des idee pour demarer votre business je suis partant; jai des meilleurs recettes pour les pates; je suis le meilleur c pas du bluff; estceque vous avez deja manger ;saumon sauce rouge ou boeuf sauter au oignon et champignon biensure avec des pates; comme ça jai beaucoup;avec les jeunes pastamania ce sera la cerise sur le gateau; si vous etre interesser n'hesiter pas a me contacter; merci
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 21h32
Je suis intéressé par vos recettes de pâtes , Laissez moi votre numéro de téléphone et je prendrai contact avec vous Merci D'avance
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h34
Je recheche une entreprise qui amenage le remorque hambullant ou camionnette merci de me rep
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h57
Bonjour excusez pour le retard . voila mon numero de phone c le 0671852063
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 09h59
Bonjour,je suis dans le même projet que vous et le plus simple est de suivre les démarches importante avec la chambre des métiers de votre régions car ce sont vraiment des personnes qui connaissent les procédures juridique et qui vous vont vous proposez les formations adecouats.
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 20h53
Bonjour, je vais me lancer également dans la vente de produits frais sur marchés mais j'ai un probleme comment gérer la température de la vitrine réfrigérée quand lecamion est en plein soleil ma vitrine est à 8 degrés sachant qu'elle doit être à "3 ou4 pas plus. Je dois mettre une clim ou un groupe de froid je ne sais vraiment pas merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 15h29
Bonjour, j'ai l'idee aussi de demarrer un camion ambulant pour faire des pattes en cornet a emporter, j'avoue que je suis un peu deroutée, j'ai de l'ambition mais je dois avouer que j'ai quand mm des crainte, j'ai peur de me planter, car il y a quand mm un investissement et si jamais sa ne marche pas, il faudra quand rembourser le credit, est ce que quelqu'un a demarer la mm chose et savoir si cela fonctionne, merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 00h21
Bonsoir à tous, j'ai un camion de pâtes et ravioli à emporter (l'emporte pâtes à marseille), et je peux vous dire que partir sur un projet de pates cuites sur les marchés est à proscrire absolument car avec quelques portions le chiffre ne sera pas au rendez-vous! Par contre en zone industrielle, ou sur des gros passages du midi là il y a de quoi faire, mais pensez qu'il faut vraiment du monde. En gros d'aprés mon expérience (bientôt ans) il se vends 4 à 5 sandwichs pour une portion de pâtes, et celà même si le wich est un peu pourri, plus cher et que les pâtes sont bonnes et moins chères!!! (allez comprendre). Maintenant il y a des originalité en italie qu'on ne trouve jamais ici et qui permettrai (a mon sens) de rester dans le concept et en même temps de se différencier. Je pense à des tramezzini, des suppli et si vous avez de la place dans votre camion un petit four à pizza dans lequel vous pourrez préparer pizza, lasagnes, etc etc. Mais je peux vous dire que chacun peut y arriver à condition de bien faire la part des choses entre son projet, son produit, et à qui on va le vendre!! Si vous vous dites "à tout le monde" c'est que vous n'êtes pas encore prêt et qu'il faut encore réfléchir pour comprendre à qui vous allez vous adresser. Si vous voulez des pâtes et ravioli qui se vendent pas mal, vous avez pasta et compagnie qui fait des produits interresents. Et selon ou vous vous trouvez, je pourrai vous proposer dans quelques mois mes pâtes fraîches et raviolis. Pensez aussi que moins il y a de frais, plus facilement on tiens, mais il ne faut pas non plus mégotter sur le camion car c'est l'élément de base! voilà, bon projet!!
Réponse de dino83
Le 28/11/2012 é 21h22
Bonjour j'ai lu votre commentaire sur les camions a pâtes j'ai dans le projet d'en ouvrir un sur Orléans seriez vous d'accord pour échanger sur le sujet en message privé
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 21h32
Bonsoir, je vous laisse mon mail : lemporte.pates@live.fr A bientôt.
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 14h57
Bonjour , je souhaite me lancer dans un camion de pate fraiche dans box avec sauce au choix dans l herault, mais je pense que je ne pourrais pas les faires moi même par rapport à la conservation , je ne sait pas si quelqu ' un c est déjà lancé dans ce projet mais j aimerais bien avoir quelque conseil je suis un peu perdu ? Merci pour vos réponses
Réponse de tete à pâtes
Le 22/05/2014 é 09h50
Bonjour, moi aussi mon reve et de creer un bar à pâtes ambulant(food_truck) ,ça fais 10 mois que je boss sur ce projet.Je suis suis suivi et fais des formations de création d entreprises avec la BGE,car on ne s improvise pas chef d entreprise comme cela. par contre j ai encore des petits doutes qui me bloquent un peu... je compte viser les etudiants,ouvriers et employés le midi la semaine et le week end faire de l evenementiel ou du privé(particuliers ou autres),j aimerai proposer d autres petits plats à coté(sandwichs,crepes fourrees ou autres...) pour satisfaire un maximum de ma future clientele mais ce n est pas TOP clair dans ma tete. Quelqu un du metier ou pas aurait il envie d echanger pour m eclaircir un peu? tout echange est bon à prendre: Merci d avance.. Cordialement PS: je suis du nord pas de calais
Référence(s) :
bar à pâtes ambulant
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 16h38
Bonjour, j'ai un projet de création d'un bar à pâtes ambulant, je vis en martinique, j'ai vu que vous avez des supers recettes de pâtes pour ce type de service. mon adresse mail jacquimg@orange.fr Merci de votre réponse
Réponse de tete à pâtes
Le 13/08/2014 é 10h52
Allez vous faire que des pates?
Réponse de titi64
Le 11/12/2014 é 13h11
Bonjours je voudrais aussi me lancer dans un projet camion pate fraiche dans la drome avec mon amie mais je ne sais pas par ou commencer merci de me contacter pour échanger chris
Réponse de tete à pâtes
Le 11/12/2014 é 15h22
Bonjour, je suis également suivi par la B.G.E. depuis 1 an pour la création de mon food truck, j'arrive à terme, j ai mes emplacements,fournisseurs ect... si tu veux un conseil en particulier,demande moi.. je serai ravi de pouvoir t aider si possible et de partager cette aventure. cordialement
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 22h07
Bonjour,je suis dans le projet aussi et suivi par la BGE. ce serais sympas dans parler ensemble. cdlt steph
Réponse de titi64
Le 17/12/2014 é 15h13
Merci je vous donne mon adresse christiane.tardy64@gmail.com pour échanger a tres vite