Commerce Ambulant

Question de rikos le 26/08/2010 à 10h30
Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,rotisseries retc..) et j'aurais voulus avoir des conseils sur le commerce ambulant et l'ordre de toutes les démarches à suivres...
2 réponses pour «
Commerce Ambulant
 »
Réponse de CNS
Le 20/10/2010 é 16h21
Déjà, premier conseil, allez voir la Chambre de commerce et d'industrie, ou la chambre des métiers près de chez vous. Ils disposent tous de services d'aides (gratuite) à la création d'entreprise. Pour une première approche, allez voir le site de l'APCE. Ensuite, concernant le commerce ambulant, renseignez vous si dans votre région il y a assez de places de marchés disponibles pour vous assurez de pouvoir travailler. Demandez aux mairies si elles accepteraient que vous soyez présent, en point de vente, sur un espace public hors marché de plein air. Observez vos futurs concurrents et posez vous la question "que puis je apporter de plus ?".
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 20h06
Bonsoir je ne veux pas vous découragez mais soyer trés prudent car les maires n'aiment pas cela et on nous refuse des emplacements. bon courage .