670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commerce Ambulant

Question de rikos le 26/08/2010 à 10h30
Dernière réponse le 24/01/2013 à 20h06
[ ! ]
Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,rotisseries retc..) et j'aurais voulus avoir des conseils sur le commerce ambulant et l'ordre de toutes les démarches à suivres...
Répondre
2 réponses pour « 
Commerce Ambulant
 »
Réponse de CNS
Le 20/10/2010 é 16h21
[ ! ]
Déjà, premier conseil, allez voir la Chambre de commerce et d'industrie, ou la chambre des métiers près de chez vous. Ils disposent tous de services d'aides (gratuite) à la création d'entreprise. Pour une première approche, allez voir le site de l'APCE. Ensuite, concernant le commerce ambulant, renseignez vous si dans votre région il y a assez de places de marchés disponibles pour vous assurez de pouvoir travailler. Demandez aux mairies si elles accepteraient que vous soyez présent, en point de vente, sur un espace public hors marché de plein air. Observez vos futurs concurrents et posez vous la question "que puis je apporter de plus ?".
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir je ne veux pas vous découragez mais soyer trés prudent car les maires n'aiment pas cela et on nous refuse des emplacements. bon courage .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Commerce Ambulant
 »
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis commercçante dans la restauration rapide avec 5 autres collegues et depuis peut il
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 2
    réponses
    Bonjour quels accord pour un emplacement commerce ambulant dant un terrain de camping
  • 2
    réponses
    Auprès de qui doit on effectuer une demande de stationnement sur les plages pour exercer mon activit
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je compte ouvrir mon commerce ambulant mais je n'arrive pas à trouver d'assuance, aur
  • 1
    réponse
    Bjr quel est le texte de loi qui autorise ou interdit l'implantation d'un commerce ambulant face a u
  • 1
    réponse
    Bjr, je suis en projet de creation d'un commerce ambulant snack dans à brignoles et je souhaiterai s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.035