Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Formalités pour un snack ambulant

Bonjour, je souhaiterai ouvrir un camion snack et je souhaiterai connaitre toutes les demarches à suivre. J'aimerai avoir plus de renseignements par la CCI mais je prefere avoir tous les renseignements possibles avant. Sachant que je suis actuellement en CDI à temps complet et que je ne souhaite pas démissionner... est ce possible d'ouvrir un camion snack? Quel budget faut il prevoir ( entre paperasses, emplacement....)? Merci d'avance, Valérie.
1 réponse pour «
Formalités pour un snack ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/07/2012 é 18h33
La première chose est d'obtenir un emplacement pour exercer. Sur le domaine public, ou sur un terrain ou un parking privé. Sans cet ou ces emplacements, il n'y a pas de possibilité d'exercer. ....et de rembourser les prêts à la banque. Vous pouvez dans un premier temps vous inscrire en autoentreprise, c'est gratuit, simple en formailtés et sans engager de frais. Puis si l'affaire devient rentable, vous pourrez changer de statut pour une entreprise individuelle, une eurl, une sarl ... Ci-dessous, vous pouvez lire les questions/réponses sur le même thème. Bonne chance dans votre entreprise!