Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cap coiffure

Bonjour. ma situation est assez difficile mais j'aurais besoin d'aide..j'ai 18ans et il y'a 1ans et demi,j'avais commencé un cap coiffure.. je suis tombé enceinte en cours d'année,et ai donc arreté mes etudes..mon enfant a 8mois aujourd'hui et j'aimerais reprendre,ou plutot recommencer mon cap (j'etais en 1ere année)..seulement je ne trouve AUCUN salon qui veux de moi. les cv que j'ai envoyé ont ete sans reponse.. je me demande si le fet que j'ai un enfant me ferme des portes,ou si cest plutot le fet que j'ai arreté mon cap a cause de ma grossesse... la chambre des metiers m'a donné des adresses de salon cherchant des apprentis mais sincerement leur aide ne m'a pas ete d'un grand secour puisqu'aucun ne m'a accepté.. je suis pourtant une personne gracieuse,polie,sympathique et jai une grande falicitée a m'adapter a la clientéle..j'ai donc toutes les qualitées qu'il faut avoir pour etre coiffeuse,mais rien y fait,aucun patron ne m'a rapellé.. tout ce pavé pour vous demander,existe t-il un autre organisme que la chambre des metiers succeptible de m'aider dans mes recherches ? on me dit souvent : continue de chercher,d'aller dans les salons,le probleme cest que j'ai mon fils,et je ne peux pas me permettre d'attendre encore 6mois..je vais devoir chercher dans d'autre chose,mais je n'en ai pas vraiment envie. que faire ??
2 réponses pour «
cap coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 00h28
Bonjour, je viens de terminer mes 2 années de CAP coiffure (en attente des résultats...). j'ai 26 ans et j'ai une fille qui a 3 ans et j'ai réussi tout de méme a trouver un salon. je te propose d'éplucher les annonces dans les journaux de ta région ou alors de te renseigner auprés de l'ANPE. moi j'étais dans une école privée et du coup ca revenait moins cher a ma patronne (ce qui a surement aidé pour qu'elle me prenne sous son aile !!). accroche toi, je suis sur que tu vas trouver.. continue tes recherches et va voir a l'ANPE, y'a souvent des annonces de salon qui cherche un apprentis, j'en ai vu plusieurs dans ma région alors y'a pas de raison que chez toi il n'y en ai pas ! en tout cas je te souhaite bon courage
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 23h20
Bonjour,a Argenteuil il cherche une coiffeuse qui a 2 anc d'expérience c'est au Alyzée Coiffure bon courage é bonne chance j'espère qu'il te prendrons car moi aussi j'ai envie de devenir coiffeuse mais j'ai que 15ans pour l'instant donc il me faut encore 2 ans d'expérience bon courage ma belle bsxx
Référence(s) :
alyzée coiffure