669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAPITAL DE FIN DE CARRIERE AUTO

Question anonyme le 29/10/2012 à 14h53
Dernière réponse le 25/01/2014 à 23h20
[ ! ]
Bonjour Mon beau pere aura 60 ans en juin 2013, il comptabilise à l'heure d'aujourd'hui 30 ans dans le monde de l automobile mais a connu une interruption de 2 ans au debut des années 2000. Peut il tout de même pretendre à ce capital de fin de carriere et pouvez vous me dire combien il touchera. Doit il attendre da voir 60 ans ou peut il le faire avant, sachant qu'il a commencé à travailler à l'age de 16 ans mais pas dans le monde de l automobile. Concernant ensuite ses indemnités de depart à la retraite comment celles ci sont elles calculées? Sachant qu'aujourdh'ui mon beau pere est reconnu travailleur handicapé et qu'il touche un salaire d'environ 900 euros depuis 2002 et une indemnité de handicap a peu prés equivalente. cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
CAPITAL DE FIN DE CARRIERE AUTO
 »
Réponse de 17CM
Le 29/10/2012 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, Votre beau père à bien droit au capital fin de carrière. Il touchera 28 ans d’indemnité fin carrière IRP AUTO ou IPSA AUTO 15940,80 € Je voie qu’il douche une rente de sa prévoyance et que si votre beau père à plus de 3 ans en invalidité, l’indemnité est recalculée et voir même néon. Sa veux dire Prenons mon ex Je suis en invalidité a 80 % depuis 2005 je touche une pension de la SS et une rente de la prévoyance (IPSA auto) Jai 20 ans de carrière jusqu'à 2005 et bien je n’ai pas droit à la prime fin de carrière, car je touche une rente depuis 2005 car pour IPSA c’est la rente ou bien la prime fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h04
[ ! ]
Que lui conseilleriez vous ? Garder la rente ou prendre les indemnités de fin de carrière ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h15
[ ! ]
Après verification il ne s agit pas d une rente de l IPSA mais d une indemnité de securtité sociale
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/10/2012 é 20h52
[ ! ]
RE Bonjour, Si votre père ne touchait pas de rente, Alor il a bien droit au capital fin de carrière, Il devait certainement lui manquez un apport importent son cette rente. Vous pouvez télécharger sur le site IRP AUTO la demande pour : Indemnités du capital fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h01
[ ! ]
Bonjour,je vais etre licencie pour inaptitude suite a un At par la medecine du travail ,j'ai commence a 16 ans dans l'automobile sans interruption sauf 1 an d'armee je suis cadre,163 trimestres cotises ,ai je droit a l'indemnite du capital fin de carriere
Répondre
Réponse de 17CM
Le 25/01/2014 é 23h20
[ ! ]
Bonjour, Le capital fin de carrière reste du en AT, si votre employeur vous licencie pour inaptitude il vous doit se capital , c’est votre employeur qui en fait la demande au prêt du groupe RIP AUTO et qui est verser à votre employeur et qui doit vous le restitué
Référence(s) :
source contrat IRP AUTO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAPITAL DE FIN DE CARRIERE AUTO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.036