669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital de fin de carriere

Question de captain52 le 17/05/2010 à 15h01
Dernière réponse le 03/01/2013 à 08h16
[ ! ]
Suite a une carriere dite longue 172 trimestres de cotises le jour de mes 58 ans dans l'automobile puis je pretendre a un capital de fin de carriere si je pars avant l'age de 60 ans a la retraite.j'ai commence a travailler dans l'aumobile en 1968
Répondre
1 réponse pour « 
capital de fin de carriere
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 08h16
[ ! ]
Il faut différencier le nombre de trimestres exigé pour avoir la retraite principale à taux plein, des règles d'attribution du capital de fin de carrière, comme prévu par la CCN des Services de l'Automobile. Si vous avez travaillé depuis 1968 à temps plein et de façon continue dans la profession des services de l'automobile, que vous avez un minimum d'un an d'ancienneté chez votre dernier employeur (toujours dans la profession) et droit à la retraite intégrale au titre des carrières longues, il semble bien que vous ayez le droit au capital de fin de carrière. En effet, l'attribution de ce capital prévoit un âge minimum de 60 ans ou moins si droit à la retraite au titre des carrières longues MAIS à condition dans ce cas, d'avoir un minimum de 20 ans d'ancienneté dans la profession. Pour rappel, les périodes d'activité à temps partiel diminuent l'ancienneté.
Référence(s) :
CCN Services de l'automobile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital de fin de carriere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025