Capital de fin de carriere

Question de captain52 le 17/05/2010 à 15h01
Suite a une carriere dite longue 172 trimestres de cotises le jour de mes 58 ans dans l'automobile puis je pretendre a un capital de fin de carriere si je pars avant l'age de 60 ans a la retraite.j'ai commence a travailler dans l'aumobile en 1968
1 réponse pour «
capital de fin de carriere
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 08h16
Il faut différencier le nombre de trimestres exigé pour avoir la retraite principale à taux plein, des règles d'attribution du capital de fin de carrière, comme prévu par la CCN des Services de l'Automobile. Si vous avez travaillé depuis 1968 à temps plein et de façon continue dans la profession des services de l'automobile, que vous avez un minimum d'un an d'ancienneté chez votre dernier employeur (toujours dans la profession) et droit à la retraite intégrale au titre des carrières longues, il semble bien que vous ayez le droit au capital de fin de carrière. En effet, l'attribution de ce capital prévoit un âge minimum de 60 ans ou moins si droit à la retraite au titre des carrières longues MAIS à condition dans ce cas, d'avoir un minimum de 20 ans d'ancienneté dans la profession. Pour rappel, les périodes d'activité à temps partiel diminuent l'ancienneté.
Référence(s) :
CCN Services de l'automobile