670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carrière longue

Question anonyme le 08/07/2010 à 13h19
Dernière réponse le 20/02/2011 à 10h39
[ ! ]
Je suis née le 20 octobre 1954 et ai un enfant, je souhaite bénéficier du texte carrières longues avec l'ancien dispositif j'esperais pouvoir partir fin 2011 puisque j'ai cotisé plusieurs trmestres l'année de mes 17 ans. je vous avoue ne rien comprendre à la réforme actuelle il y a t il un internaute qui saura me préciser à quelle age exactement vais je pouvoir solliciter la retraite "carrières longues" ?
Répondre
2 réponses pour « 
carrière longue
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 22h19
[ ! ]
Utilisez ce simulateur pour avoir votre date de départ. http://www.dtr-idf.com/cal/formulaire_age.php
Répondre
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/02/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour né en 1954 comme moi (tu fais partie des carrieres longues ) pour partir avant 60 ans née en 1954 il faut avoir valides 5 trimestres avant l année civile des 17 ans ( dont 4 si née dans le dernier trimestre) a partir du 01/01/2013 pour ceux né a partir du 01/01/1953 et 1954 il faut 173 trimestres validés je pense que tu les as dont 165 trimestres cotises cela a la caisses de retraite regarde ton relevé de carriere octobre 2010 et la les trimestres COTISES c est surtout ceux ci qui comptent en esperant ne pas avoir eté au chomage et avoir arreter pour elever enfants JEAN PIERRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carrière longue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.812