Carrière longue

Je suis née le 20 octobre 1954 et ai un enfant, je souhaite bénéficier du texte carrières longues avec l'ancien dispositif j'esperais pouvoir partir fin 2011 puisque j'ai cotisé plusieurs trmestres l'année de mes 17 ans. je vous avoue ne rien comprendre à la réforme actuelle il y a t il un internaute qui saura me préciser à quelle age exactement vais je pouvoir solliciter la retraite "carrières longues" ?
2 réponses pour «
carrière longue
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 22h19
Utilisez ce simulateur pour avoir votre date de départ. http://www.dtr-idf.com/cal/formulaire_age.php
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/02/2011 é 10h39
Bonjour né en 1954 comme moi (tu fais partie des carrieres longues ) pour partir avant 60 ans née en 1954 il faut avoir valides 5 trimestres avant l année civile des 17 ans ( dont 4 si née dans le dernier trimestre) a partir du 01/01/2013 pour ceux né a partir du 01/01/1953 et 1954 il faut 173 trimestres validés je pense que tu les as dont 165 trimestres cotises cela a la caisses de retraite regarde ton relevé de carriere octobre 2010 et la les trimestres COTISES c est surtout ceux ci qui comptent en esperant ne pas avoir eté au chomage et avoir arreter pour elever enfants JEAN PIERRE