Départ en retraite à taux plein

Bonjour à tous, Je suis né en 1953 et dispose à fin 2010 de 162 trimestres. Je disposerez, le jour de mes 60ans de 172 trimestres. J'ai travaillé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de mes 18 ans. Je pense que dans le dispositif des carrières longues, je pourrai partir au 1 Octobre 2013 à 173 trimestres requis. Compte tenu de la dernière modifaication du mois de novembre 2011 qui consiste à augmenter les années 1952,53,54 et 55, pourrais-je toujours bénéficier d'un départ pour carrières longues en Octobre 2013 ? Je vous remercie infiniment pour votre répônse.
6 réponses pour «
Départ en retraite à taux plein
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 30/11/2011 é 17h54
Sous réserves, et à condition de répondre à tous les critères exigés, dans le cas du régime général de la SS, et d'une carrière longue, vous pouvez espérer partir à 60 ans, d’après la simulation La dernière réforme date de novembre 2010..
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 15h54
Bonjour CHAUMIR, Je vous remercie infiniment pour votre réponse mais je pense que ce sera 60 ans et 4 mois car il me manque 1 trimestre 172 au lieu de 173. Si c'est le cas, je prends quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore merci de votre disponibilité et de votre réponse. Cordialement.
Réponse de CHAUMIR
Le 01/12/2011 é 16h26
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec votre caisse, pour vérifier la validité de tous vos trimestres et le montant de la pension.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 16h31
Merci du conseil et à bientôt. Cordialement.
Réponse de bip18
Le 12/09/2012 é 17h58
Bonjour. Je suis né en juin 1953 , j'ai travaillé à partir du 1er juillet 1969 ,a qu'el age je part à la retraite
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 23h12
Non il me semble que dans votre cas c'est 165 trimestres requis et non pas 172...
Référence(s) :
car je suis moi même dans votre cas et c'est ce que me dit la caisse