DISPOSITIF CARRIERE LONGUE

Question de Mimisecu27 le 12/07/2011 à 10h26
J'ai travaillé 1 trimestre l'année de mes 17 ans et 4 trimestres l'année de mes 18 ans. Je suis née en 1954. Est ce que je rentre dans le dispositif "carrières longues". Si besoin, est ce que je peux racheter des trimestres sur l'année 1971 pour pouvoir en bénéficier ?? Dans ce cas, quelle sera mon année de départ à la retraite ?? On m'annonce 2015.
1 réponse pour «
DISPOSITIF CARRIERE LONGUE
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 12/07/2011 é 17h01
Bonjour tu rentres juste dans le nombre de trimestres pour partir a 60 ans explication pour partir a 60 ans il faut avoir commencé a 18 ans c est a dire 1 trimestre a 17 ans et 4 trimestres a 18 ans ne pas avoir plus un an de chomage le service militaire valide 4 trimestres ect ect en 2014 pour carrieres longues (depart a 60 ans ) c est 173 trimestres valides dont 165 trimestres cotises au mieux le 31 mars si tu es né dans l année faut attendre le mois suivant année de naissance pour toucher retraite J PIERRE