Bonjour, sa fais plus de 30ans que ma carte de résidence est périmer je suis retraiter agé de 63 ans je réside en algérie , je voudrais bien que vous m'orienté comment renouveller ma carte de résidence
j'ai ma retraite complémentaire de françe en attendant votre réponse favorable veuillez agrée tout mes salutations distingués et merci
Prennez contact avec la Prefecture qui a delivre cette carte, mais a mon avis, il faut tout refaire a zero.
Une carte de sejour ce n'est pas un passeport. Si l'interesse cesse de vivre dans le pays pendant une longue periode, il perd son droit de residence.
Avant 30 ans ca veux dire a peu prés en 1980 lors dans ces années la, la validité des cartes de résidents était de 3 et 5 ans alors si pour vous prétendrez a un titre de séjour retraité il te faut impérativement sous peine de refus une carte de résident de 10 ans comme stipule l'article 7 ter de l'accord franco-algérien de 28 Décembre 1968 modifiée.
Référence(s) :
une réponse écrite du consulat de France a Oran pour un proche dont le cas est similaire a vous.
Je représente le meme cas, sauf que moi ma carte de résidence est périmée depuis juillet 2007, comment doi-je faire, je voudraise plus de détails s'il vous plait, merci :)