Algerien retraité

Question de andrabdou le 08/03/2009 à 13h29
Bonjour, sa fais plus de 30ans que ma carte de résidence est périmer je suis retraiter agé de 63 ans je réside en algérie , je voudrais bien que vous m'orienté comment renouveller ma carte de résidence j'ai ma retraite complémentaire de françe en attendant votre réponse favorable veuillez agrée tout mes salutations distingués et merci
5 réponses pour «
algerien retraité
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 23h04
Ouvrier dans les annes 60
Référence(s) :
nan
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 21h14
Bonjour voila c'est très facile il faut envoyer une lettre a consulat de France en Algérie mon père il fait la mémé chose
Référence(s) :
personel
Réponse de Secateur
Le 04/12/2009 é 10h51
Prennez contact avec la Prefecture qui a delivre cette carte, mais a mon avis, il faut tout refaire a zero. Une carte de sejour ce n'est pas un passeport. Si l'interesse cesse de vivre dans le pays pendant une longue periode, il perd son droit de residence.
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 19h00
Avant 30 ans ca veux dire a peu prés en 1980 lors dans ces années la, la validité des cartes de résidents était de 3 et 5 ans alors si pour vous prétendrez a un titre de séjour retraité il te faut impérativement sous peine de refus une carte de résident de 10 ans comme stipule l'article 7 ter de l'accord franco-algérien de 28 Décembre 1968 modifiée.
Référence(s) :
une réponse écrite du consulat de France a Oran pour un proche dont le cas est similaire a vous.
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 16h48
Je représente le meme cas, sauf que moi ma carte de résidence est périmée depuis juillet 2007, comment doi-je faire, je voudraise plus de détails s'il vous plait, merci :)