670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Algerien retraité

Question de andrabdou le 08/03/2009 à 13h29
Dernière réponse le 18/01/2012 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, sa fais plus de 30ans que ma carte de résidence est périmer je suis retraiter agé de 63 ans je réside en algérie , je voudrais bien que vous m'orienté comment renouveller ma carte de résidence j'ai ma retraite complémentaire de françe en attendant votre réponse favorable veuillez agrée tout mes salutations distingués et merci
Répondre
5 réponses pour « 
algerien retraité
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 23h04
[ ! ]
Ouvrier dans les annes 60
Référence(s) :
nan
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 21h14
[ ! ]
Bonjour voila c'est très facile il faut envoyer une lettre a consulat de France en Algérie mon père il fait la mémé chose
Référence(s) :
personel
Répondre
Réponse de Secateur
Le 04/12/2009 é 10h51
[ ! ]
Prennez contact avec la Prefecture qui a delivre cette carte, mais a mon avis, il faut tout refaire a zero. Une carte de sejour ce n'est pas un passeport. Si l'interesse cesse de vivre dans le pays pendant une longue periode, il perd son droit de residence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 19h00
[ ! ]
Avant 30 ans ca veux dire a peu prés en 1980 lors dans ces années la, la validité des cartes de résidents était de 3 et 5 ans alors si pour vous prétendrez a un titre de séjour retraité il te faut impérativement sous peine de refus une carte de résident de 10 ans comme stipule l'article 7 ter de l'accord franco-algérien de 28 Décembre 1968 modifiée.
Référence(s) :
une réponse écrite du consulat de France a Oran pour un proche dont le cas est similaire a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 16h48
[ ! ]
Je représente le meme cas, sauf que moi ma carte de résidence est périmée depuis juillet 2007, comment doi-je faire, je voudraise plus de détails s'il vous plait, merci :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
algerien retraité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.496