Comment récupérer ma carte de résidence française?

Question de Billyankee le 10/12/2012 à 20h40
Bonjour, Je suis née en 1964 en Algérie. J'avais 6 ans quand mes parents m'emmenèrent en France. J'y suis restée pendant 14 ans; on habitait le Perreux-sur-Marne; j'y était scolarisée et y ai obtenu un BEP et un CAP en sténodactylographie – correspondance, Mention : Anglais au Lycée d’Enseignement Professionnel « Michelet » de Fontenay-sous-Bois. En 1984, mon père restitua ma carte de résidence (valable pendant 10 ans) afin de bénéficier des facilitées et des réductions de frais de déplacement d'un véhicule utilitaire de France vers l'Algérie. J'avais signé les documents administratifs sans que je sache de quoi il s'agissait. Depuis, je me suis mariée en Algérie. Actuellement, j'ai 3 enfants (deux garçons de 27 et 23 ans et une fille de 17 ans). Je vous saurais gré de m'informer sur mes chances de récupérer ma carte de résidence, les démarches administratives à suivre ainsi que les instances et associations auquelles je devrais m'adresser.
4 réponses pour «
Comment récupérer ma carte de résidence française?
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 23h02
Désolé mais aucune chance car vous n'avez strictement aucun lien avec notre pays.
Réponse de Billyankee
Le 11/12/2012 é 11h20
Merci de m'avoir répondu. J'aimerais quand même que vous me communiquiez quelques nom d'associations (du genre communauté algérienne en France, soutien au étrangers, etc.) susceptibles de me venir en aide en matière de conseils et de renseignements auprès de la sous-préfecture et autres instances administrative. Merci encore !
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h51
Merci de m'avoir répondu. J'aimerais quand même que vous me communiquiez quelques nom d'associations (du genre communauté algérienne en France, soutien au étrangers, etc.) susceptibles de travailler contre leur propre pays. Merci encore !
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 16h01
Mes parents m'en amener en France à l'âge de 8 ans en 1980 depuis presque 13 ans, en 1993 mon père m'a ramener à la préfecture de Nancy pour poser ma carte résidence j'étais forcer et j'ai signé des papiers pour faire un. Déménagement. Je voudrais comment récupérer mon ancienne carte résidence ?