670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte grise bloquée

Question de Jeannot31200 le 13/08/2013 à 23h32
[ ! ]
Après avoir passé le contrat de commande d'une nouvelle voiture avec le garagiste et avoir versé des arrhes et un chèque banque du montant total de la voiture, j'ai appris par le garagiste avoir la carte grise bloquée. Le contrat stipule que je dois bénéficier de 1600€ pour la reprise de ma vieille voiture prévue pour la casse. Je me suis rendu à la préfecture pour connaître la raison de ce blocage. J'ai été informé que ce blocage faisait suite à un sinistre (une détérioration par vandalisme <<tôle et vitre>>) depuis trois ans, le coût de la réparation dépassant le prix de la valeur vénale de la voiture. L'expert m'avait accordé 1000€, il m'avait malgré tout accordé à ma demande l'usage de la voiture, j'ai juste changé la vitre, je m'en suit servi pendant 3 ans sans réparer les tôles plus ou moins englouties. A ce jour je suis confronté à ne pas pouvoir débloquer la carte grise même pour l'acquisition de cette nouvelle voiture . Vu que le garagiste ne peut pas avoir la carte grise débloquée, il ne peut pas me faire bénéficier des avantages du garage (1600€ de reprise). N'y a-t-il pas une solution de déblocage vu que c'est un professionnel (garagiste) qui reprend cette vieille voiture pour la casse afin de me faire bénéficier de la prime du garage. Merci d'avance pour toutes informations susceptibles de m'éclairer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte grise bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.671