669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte grise non roulante et SIV

Question anonyme le 19/05/2009 à 13h43
Dernière réponse le 05/11/2009 à 12h11
[ ! ]
Bonjour, Je possède actuellement une carte grise non roulant pour un véhicule de + de 30 ans, j'envisage de passer mon CT en juillet et de refaire passer ma carte grise en roulant. Est ce que je vais avoir le nouveau système immatriculation ou pourrais je garder mon ancienne plaque ? En quoi consiste la démarche de passer sa carte grise de non roulant à roulant ? Est ce que j'aurai une nouvelle carte grise ou est ce une modif sur l'actuelle ? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Carte grise non roulante et SIV
 »
Réponse de JR500
Le 05/11/2009 é 12h11
[ ! ]
Bonjour pour passer de CG "non roulant" à CG "normale," il faut en plus du CT ok, repasser en préfecture pour refaire une CG sans la mention "non roulant". Il parrairt même que ce systeme non roulant va s'arreter ( pour circulation interdite mentionnée sur la CG ). Depuis le 15 Octobre 2009, toute intervention en Prefecture sur la CG entraine un nouveau n° SIV et il faut s'aquitter de la somme d'1cv fiscal pour la démarche. Ce systeme fait donc perdre le N° d'époque. De toute façon, à moyen terme, nous allons tous perdre nos n° classiques pour passer progressivement au SIV. En effet, quand une CG à le plein de CT ( inscription ou autocollant du CT ) il faut refaire une CG. !! Idem pour la CG collection C'est un sujet que nosu avons étudier sur www.fiat500.fr par rapport aux CG de nos Fiat 500
Référence(s) :
Site officiel gouv
Préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte grise non roulante et SIV
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.225