Carte grise non roulante et SIV

Bonjour, Je possède actuellement une carte grise non roulant pour un véhicule de + de 30 ans, j'envisage de passer mon CT en juillet et de refaire passer ma carte grise en roulant. Est ce que je vais avoir le nouveau système immatriculation ou pourrais je garder mon ancienne plaque ? En quoi consiste la démarche de passer sa carte grise de non roulant à roulant ? Est ce que j'aurai une nouvelle carte grise ou est ce une modif sur l'actuelle ? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Carte grise non roulante et SIV
 »
Réponse de JR500
Le 05/11/2009 é 12h11
Bonjour pour passer de CG "non roulant" à CG "normale," il faut en plus du CT ok, repasser en préfecture pour refaire une CG sans la mention "non roulant". Il parrairt même que ce systeme non roulant va s'arreter ( pour circulation interdite mentionnée sur la CG ). Depuis le 15 Octobre 2009, toute intervention en Prefecture sur la CG entraine un nouveau n° SIV et il faut s'aquitter de la somme d'1cv fiscal pour la démarche. Ce systeme fait donc perdre le N° d'époque. De toute façon, à moyen terme, nous allons tous perdre nos n° classiques pour passer progressivement au SIV. En effet, quand une CG à le plein de CT ( inscription ou autocollant du CT ) il faut refaire une CG. !! Idem pour la CG collection C'est un sujet que nosu avons étudier sur www.fiat500.fr par rapport aux CG de nos Fiat 500
Référence(s) :
Site officiel gouv
Préfecture