Carte grise "vehicule non roulant"

Peut on se rendre par la route au centre de contrôle technique avec un véhicule immatriculé en "non roulant" afin de valider la fin d'une restauration et d'obtenir la carte grise "normale"?
1 réponse pour «
Carte grise "vehicule non roulant"
 »
Réponse de JR500
Le 05/11/2009 é 12h17
Comme c'est ecrit sur la CG, non roulant, c'est l'quivalent de circulation interdite. Légalement, non, faudrait la transporter, mais d'un point de vu pratique, par la route semble logique. Assurer la voiture, prenez un rdv chez le CT, comme cela, en cas de controle de police, vous pouvez prouver votre bonne foi. Il faut ensuite repasser en prefecture pour faire enlever la mention non roulant. Le tampon du CT n'annule pas de fit cette mention, comme beaucoup le pretende. Beaucoup laisse tel quel, ça passe, mais en cas de gros pépin, votre assurance evoquera un défaut de CT, donc invalidation de l'assurance. Tout ça, c'est la théorie legale.