670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT DE CARTE GRISE AU MAROC

Question anonyme le 30/07/2011 à 15h03
Dernière réponse le 03/05/2016 à 12h24
[ ! ]
Quels sont les formalités de changement de carte grise pour un vehicule au Maroc???, Ou s'effectuent elles? (prefecture?)? Faut-il etablir un certificat de cession? que fait on de la carte grise du vendeur(faut il la barrer)?Controle technique? etc... Merci de me detailler toute la procedure pour la vente d'un vehicule au maroc pour le vendeur et l'acheteur.. Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
CHANGEMENT DE CARTE GRISE AU MAROC
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h44
[ ! ]
BONJOUR tu as tout ici http://www.mtpnet.gov.ma/MET/Services/Proc%C3%A9dures/Carte+grise.htm?uid=Carte%20grise merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 16h25
[ ! ]
La réponse n'est pas exhaustive et inappropriée pour certains cas. On ne sait pas à quels services s'adresser pour chacune des pièces à fournir. Il faut donc encore courir et passer par le "circuit parallèle" pour s'en sortir. Il ne suffit pas de publier en bloc des données brutes pour prétendre avoir ouvert l'accès à l'information aux administrés et facilité les démarches pour éviter les pertes de temps et optimiser les coûts de traitement. Il faut encore faire le tri, (organiser) puis ordonner (agencer) les données afin d'orienter les usagers vers le service compétent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h29
[ ! ]
J'ai dépose le dossier complet au centre immatriculateur de hay el hassani chez Rachida qui pris plus de 30 mn pour vérifier toutes les pièces du dossier . Elle m'a donner un reçu valable 60 jours cela c'est passer le 4/4/2013 et jusqu'aujourd'hui ni carte grise ni dossier rejeter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 12h42
[ ! ]
Je viens d'acheter une voiture il ya 20 jours et actuellement je suis dans l'oligation de la vendre puis je la vendre avec la carte grise provisoire de 60 jours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 12h24
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir combien de temp pour tirer lacarte grise qui laperssenne vas se renevller
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT DE CARTE GRISE AU MAROC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.657