CHANGEMENT DE CARTE GRISE AU MAROC

Quels sont les formalités de changement de carte grise pour un vehicule au Maroc???, Ou s'effectuent elles? (prefecture?)? Faut-il etablir un certificat de cession? que fait on de la carte grise du vendeur(faut il la barrer)?Controle technique? etc... Merci de me detailler toute la procedure pour la vente d'un vehicule au maroc pour le vendeur et l'acheteur.. Merci d'avance
5 réponses pour «
CHANGEMENT DE CARTE GRISE AU MAROC
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h44
BONJOUR tu as tout ici http://www.mtpnet.gov.ma/MET/Services/Proc%C3%A9dures/Carte+grise.htm?uid=Carte%20grise merci
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 16h25
La réponse n'est pas exhaustive et inappropriée pour certains cas. On ne sait pas à quels services s'adresser pour chacune des pièces à fournir. Il faut donc encore courir et passer par le "circuit parallèle" pour s'en sortir. Il ne suffit pas de publier en bloc des données brutes pour prétendre avoir ouvert l'accès à l'information aux administrés et facilité les démarches pour éviter les pertes de temps et optimiser les coûts de traitement. Il faut encore faire le tri, (organiser) puis ordonner (agencer) les données afin d'orienter les usagers vers le service compétent.
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h29
J'ai dépose le dossier complet au centre immatriculateur de hay el hassani chez Rachida qui pris plus de 30 mn pour vérifier toutes les pièces du dossier . Elle m'a donner un reçu valable 60 jours cela c'est passer le 4/4/2013 et jusqu'aujourd'hui ni carte grise ni dossier rejeter?
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 12h42
Je viens d'acheter une voiture il ya 20 jours et actuellement je suis dans l'oligation de la vendre puis je la vendre avec la carte grise provisoire de 60 jours?
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 12h24
Bonjour je voudrai savoir combien de temp pour tirer lacarte grise qui laperssenne vas se renevller