670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte sejour retraite

Question anonyme le 25/08/2008 à 09h48
Dernière réponse le 31/08/2012 à 15h01
[ ! ]
-Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident de 67/79 -titulaire dune attestation de resident delivree par le commisseriat sin le noble 59450 -j ai formule plusieurs de mande de CSRetraite aupres du consul Francais en Algerie Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans hors a l epoque il ne delivrer que des titre de 05 ans renouvelable que dois je faire pour faire valoir mon droit repondez svp via Email:moudden66@yahoo.fr salutations
Répondre
4 réponses pour « 
carte sejour retraite
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2008 é 11h06
[ ! ]
Carte sejour retraite Question posée le 25/08/2008. Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident ...titulaire d'une attestation de resident delivree par le commisseriat... j ai formule plusieurs de mande de CS Retraite ...Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans. Or, à l'époque on ne delivrairt que des titres de 05 ans renouvelables... Confrontée au même problème pour plusieurs dossiers présentés en préfecture. rien à faire: "les textes disent certificat de 10 ans pas plusieurs certificats de 5 ans. On s'en tient aux textes." Après consultation de plusieurs avocats,iIl semble bien que le vide juridique soit total. maryse.delacroix@laposte.net.
Référence(s) :
Prefecture 68 et avocats
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 00h59
[ ! ]
Je me trouve dans la meme situation, ce que je peu affirmer , c'est qu'il n'existait pas de carte de residence de + de 5 ans,
Répondre
Réponse de pierre retraité
Le 04/03/2012 é 18h34
[ ! ]
Je connais une personne algérienne dans la même situation ( 2 certificats de résidence de cinq ans mis bout à bout au jour près). La préf du Doubs refuse la carte retraité pour le même motif. Certainement un vide juridique. La jurisprudence ( faire un contentieux au TA ) peut peut être y pallier. A partir de quel moment les cartes de séjour de 10 ans ont elles été créées? Le 04 mars 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h01
[ ! ]
La carte de séjour pour les algérien fut de 1969 à 1979. la deuxième de 1980 à 1990 et ainsi de suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte sejour retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.54