Carte sejour retraite

-Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident de 67/79 -titulaire dune attestation de resident delivree par le commisseriat sin le noble 59450 -j ai formule plusieurs de mande de CSRetraite aupres du consul Francais en Algerie Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans hors a l epoque il ne delivrer que des titre de 05 ans renouvelable que dois je faire pour faire valoir mon droit repondez svp via Email:moudden66@yahoo.fr salutations
4 réponses pour «
carte sejour retraite
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2008 é 11h06
Carte sejour retraite Question posée le 25/08/2008. Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident ...titulaire d'une attestation de resident delivree par le commisseriat... j ai formule plusieurs de mande de CS Retraite ...Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans. Or, à l'époque on ne delivrairt que des titres de 05 ans renouvelables... Confrontée au même problème pour plusieurs dossiers présentés en préfecture. rien à faire: "les textes disent certificat de 10 ans pas plusieurs certificats de 5 ans. On s'en tient aux textes." Après consultation de plusieurs avocats,iIl semble bien que le vide juridique soit total. maryse.delacroix@laposte.net.
Référence(s) :
Prefecture 68 et avocats
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 00h59
Je me trouve dans la meme situation, ce que je peu affirmer , c'est qu'il n'existait pas de carte de residence de + de 5 ans,
Réponse de pierre retraité
Le 04/03/2012 é 18h34
Je connais une personne algérienne dans la même situation ( 2 certificats de résidence de cinq ans mis bout à bout au jour près). La préf du Doubs refuse la carte retraité pour le même motif. Certainement un vide juridique. La jurisprudence ( faire un contentieux au TA ) peut peut être y pallier. A partir de quel moment les cartes de séjour de 10 ans ont elles été créées? Le 04 mars 2012
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h01
La carte de séjour pour les algérien fut de 1969 à 1979. la deuxième de 1980 à 1990 et ainsi de suite