-Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident de 67/79
-titulaire dune attestation de resident delivree par le commisseriat sin le noble 59450
-j ai formule plusieurs de mande de CSRetraite aupres du consul Francais en Algerie
Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans hors a l epoque il ne delivrer que des titre de 05 ans renouvelable que dois je faire pour faire valoir mon droit
repondez svp via Email:moudden66@yahoo.fr
salutations
Carte sejour retraite
Question posée le 25/08/2008. Algerien titulaire d une pension liquide en France et ancien resident ...titulaire d'une attestation de resident delivree par le commisseriat...
j ai formule plusieurs de mande de CS Retraite ...Il me reclame toujours un ancien titre de sejour de 10ans. Or, à l'époque on ne delivrairt que des titres de 05 ans renouvelables...
Confrontée au même problème pour plusieurs dossiers présentés en préfecture. rien à faire: "les textes disent certificat de 10 ans pas plusieurs certificats de 5 ans. On s'en tient aux textes."
Après consultation de plusieurs avocats,iIl semble bien que le vide juridique soit total.
maryse.delacroix@laposte.net.
Je connais une personne algérienne dans la même situation ( 2 certificats de résidence de cinq ans mis bout à bout au jour près). La préf du Doubs refuse la carte retraité pour le même motif. Certainement un vide juridique. La jurisprudence ( faire un contentieux au TA ) peut peut être y pallier. A partir de quel moment les cartes de séjour de 10 ans ont elles été créées?
Le 04 mars 2012