670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement sur le renoncement de statut de réfugié

Question anonyme le 06/07/2012 à 20h19
Dernière réponse le 10/06/2018 à 22h05
[ ! ]
Bonjour, je suis un réfugié statuaire de nationalité algérienne depuis 2004 et je suis rentré en France en 2002 et je possède de titre de séjour (carte de résident) de 10 ans ,je voulai renseigné sur renoncement de statut surtout sur le changement de ma carte de séjour par exemple l'OFPRA dit ((La renonciation entraîne la transformation du titre de séjour délivré. L'ex réfugié devient un résident étranger relevant du droit commun. Cette modification du titre de séjour ne peut se faire que sur présentation d'un passeport national en cours de validité )). je voulai savoir es que je garde toujours la carte de 10 ans juste le changement de mot réfugié au mot résident ou il y a des étapes par exemple un titre de un ans et après la carte de 10 ans ou il y a des démarche a faire et es qu'il est compliqué et combien prend de temps depuis le renoncement jusqu'à le premier titre de séjour changer. Dans cette attente, je vous prie d'agréer,madame monsieur l'assurance de ma considèration distinguée
Répondre
15 réponses pour « 
renseignement sur le renoncement de statut de réfugié
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cs je toi on peut échanger stp ?
Répondre
Réponse de salah77
Le 10/04/2013 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir ,moi aussi je suis intéresser par cette démarche que vous est ce c'est possible qu'on échange .Merci
Répondre
Réponse de salah77
Le 10/04/2013 é 20h23
[ ! ]
Est-ce possible ma femme et mes enfants peuvent passé du statut de réfugié politique au statut de résident . sachant qu 'ils l'ont obtenu suite a ma demande en tant que réfugié politique . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 10h41
[ ! ]
Eske kelk un a fais ses demarches la peut nous aider merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 20h29
[ ! ]
OFPRA Renonciation au statut Renonciation au statut Un réfugié peut à tout moment renoncer à son statut. Cependant, cette décision est définitive et entraîne des conséquences : La cessation du statut de réfugié(e) de l'époux(se) ou concubin(e) de l'intéressé, si ce dernier a été reconnu réfugié sur le fondement du principe de l'unité de famille. La cessation de la protection des enfants de l'intéressé dans le cas où le conjoint n'est pas ou plus réfugié et si ceux-ci ont bénéficié de la qualité de réfugié sur le fondement du principe de l'unité de famille. La possible non-reconnaissance par la loi du pays d'origine des événements personnels et familiaux survenus en France. Par ailleurs, l'OFPRA se doit de protéger aussi toute personne juridiquement incapable (personnes sous tutelle, mineurs, etc ...) et conseillera en cas de difficulté. Pour renoncer La personne protégée peut exposer par écrit les motivations personnelles qui fondent la renonciation au statut de réfugié. Ces motivations seront examinées par un rédacteur qui pourra procéder le cas échéant à une convocation. La personne protégée peut également se présenter personnellement à l'accueil du public de l'OFPRA où elle sera entendue et conseillée par un rédacteur. Dans tous les cas un formulaire de renonciation devra être complété et signé. ATTENTION La renonciation entraîne la transformation du titre de séjour délivré. L'ex réfugié devient un résident étranger relevant du droit commun. Cette modification du titre de séjour ne peut se faire que sur présentation d'un passeport national en cours de validité. L'intéressé peut se heurter au refus de son ambassade de lui délivrer des documents. Notice d'information et formulaire de renonciation (format PDF - 68 Ko) Notice d'information et formulaire de renonciation pour les enfants mineurs (format PDF - 69 Ko) Mis à jour le 27/02/2012 à 14:25
Référence(s) :
OFPRA
Répondre
Réponse de salah77
Le 12/05/2014 é 13h31
[ ! ]
Bonjour , Est-ce possible de récupérer mon passeport Algérien afin de faire ma démarche de renonciation au statut de réfugié ?
Répondre
Réponse de salah77
Le 12/05/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour anonyme , vous en êtes au dans vous démarches ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 14h52
[ ! ]
Bjr salah 77 eske je peut avoir ton msn svp pour discuter de ça merçi
Répondre
Réponse de salah77
Le 07/06/2014 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir ,voila mon skyp 2359 .
Répondre
Réponse de salah77
Le 07/06/2014 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir ;voila mon skype salah 2359 .
Répondre
Réponse de egoiste75
Le 27/01/2015 é 09h22
[ ! ]
Tu peux biensur.pour toi salah
Répondre
Réponse de Fatouma99
Le 05/09/2015 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir moi je suis réfugiée de la côte d'ivoire depuis 2006 et la je veux changer de statut que doige faire répondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h11
[ ! ]
Bonjour je suis aussi réfugié Algerienne j'aimerai savoir si vous avez fait le changement svppppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 11h47
[ ! ]
Bonjour je suis refugié algerien aussi .je souhaite savoir les démarches a faite pour annuler le statut de refugié et faire un changement de statut avec le pacs en sachant que je suis avec ma femme de nationalité francaise depuis avril 2015 .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2018 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir Si Je change mon Status refuge,Apres Après le changement, j'ai le droit de rester en France.J'ai des droits à carte séjour à 10 ans...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement sur le renoncement de statut de réfugié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.574