670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Titre de séjour de 10ans et l'OFII

Question anonyme le 23/06/2013 à 17h42
[ ! ]
Salam alikoum, Je suis Algérien résident en Irlande depuis plus de 3ans avec ma femme (Franco-Algerienne), j’ai mon Stamp4 (EU-family) ici en Irlande ou j'ai travaillé pendant tout mon séjour, on a eu récemment un bébé et ont à décidé de rentrée en France pour être à côté de la famille, donc j'ai commence à chercher du boulot en France et j'ai eu un poste ou je commencerai inchallah vers mi-aout, et donc j'ai donné ici mon préavis pour quitter mon boulot actuel. J’ai fait les démarches auprès de l'ambassade de France a Dublin, et j'ai eu mon Visa long séjour France et ils m'ont demandé de faire les démarches auprès de la préfecture pour l'obtention de mon titre de séjour de 10ans directement. Ma question est, étant donné que la compagnie en France ma fait l'offre et la promesse d'embauche (que j'ai signé et retourné) est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour récupérer mon Titre de séjour avant la mi-aout? Aussi dans mon cas est-ce la visite médicale de l'OFII est obligatoire? Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre de séjour de 10ans et l'OFII
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.855