Carte vitale europeenne à Londres

Question de elisabeth2 le 03/09/2010 à 18h51
Ma fille travaille à Londres depuis presque un an.Comment et ou peut elle obtenir une carte vitale européenne à Londres pour qu'elle ait droit aux soins quand elle vient en France? Peut elle la demander par internet? Ou alors,est il necessaire qu'elle prenne une assurance pour les expatriés et ou? Merci pour vos lumières!
3 réponses pour «
carte vitale europeenne à Londres
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 21h41
Je suis dans la même situation.la cpam me dit que la carte europenne française permet de se faire soigner en angleterre et que pour les soins en france il faut une carte europeennne faite en angleterre; or ou la faire en angleterre; A priori l'assurance des expatries n'est pas nécéssaire car il y a une convention signée entre la france et Angleterre; Donc je suis un peu dans l'impasse.
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 20h25
Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans travaillant et vivant a londres! dans mon cas londres prends en charge mes soins medicaux...(car je travail) mais je suis dans une impasse car les medecins de londres ne veulent pas m operer alors que les medecins francais pourrais tres bien m operer! le seul probleme aujourdhui est que je ne suis plus prise en charge en france car je ne reside plus dans mon pays natale. ma question est comment obtenir une carte europeene a londres et ou? merci
Réponse de elisabeth2
Le 14/08/2013 é 10h14
Bonjour, J'avais donc posé cette question car ma fille travaille et vit à Londres depuis 3 ans.Elle ne travaille pas pour une entreprise française, et donc est prise en charge par l'Angleterre pour les soins.Les choses s'avérant très compliquées là bas,elle a fini par prendre depuis 3 mois une assurance expat. à mon grand soulagement.(fréquence expat Labalète). Cette assurance lui a été conseillée par de nombreux amis français vivant et travaillant à Londres et qui tous,l'avaient prise depuis longtemps.Apparemment c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage,Elisabeth