670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte vitale europeenne à Londres

Question de elisabeth2 le 03/09/2010 à 18h51
Dernière réponse le 14/08/2013 à 10h14
[ ! ]
Ma fille travaille à Londres depuis presque un an.Comment et ou peut elle obtenir une carte vitale européenne à Londres pour qu'elle ait droit aux soins quand elle vient en France? Peut elle la demander par internet? Ou alors,est il necessaire qu'elle prenne une assurance pour les expatriés et ou? Merci pour vos lumières!
Répondre
3 réponses pour « 
carte vitale europeenne à Londres
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 21h41
[ ! ]
Je suis dans la même situation.la cpam me dit que la carte europenne française permet de se faire soigner en angleterre et que pour les soins en france il faut une carte europeennne faite en angleterre; or ou la faire en angleterre; A priori l'assurance des expatries n'est pas nécéssaire car il y a une convention signée entre la france et Angleterre; Donc je suis un peu dans l'impasse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 20h25
[ ! ]
Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans travaillant et vivant a londres! dans mon cas londres prends en charge mes soins medicaux...(car je travail) mais je suis dans une impasse car les medecins de londres ne veulent pas m operer alors que les medecins francais pourrais tres bien m operer! le seul probleme aujourdhui est que je ne suis plus prise en charge en france car je ne reside plus dans mon pays natale. ma question est comment obtenir une carte europeene a londres et ou? merci
Répondre
Réponse de elisabeth2
Le 14/08/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, J'avais donc posé cette question car ma fille travaille et vit à Londres depuis 3 ans.Elle ne travaille pas pour une entreprise française, et donc est prise en charge par l'Angleterre pour les soins.Les choses s'avérant très compliquées là bas,elle a fini par prendre depuis 3 mois une assurance expat. à mon grand soulagement.(fréquence expat Labalète). Cette assurance lui a été conseillée par de nombreux amis français vivant et travaillant à Londres et qui tous,l'avaient prise depuis longtemps.Apparemment c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage,Elisabeth
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte vitale europeenne à Londres
 »
  • 2
    réponses
    Quelle démarche faut-il faire pour obtenir une carte vitale européenne, peut on l'obtenir par Intern
  • 3
    réponses
    Peut-on, avec une procuration, faire le nécessaire auprès de la Sécurité Sociale pour une carte vita
  • 2
    réponses
    Ma fille est depuis cette année affiliée à la LMDE,elle a reçu une attestation de carte vitale mais
  • 2
    réponses
    Ma grand mère est portugaise, en France depuis environ 85 ans. La cpam lui demande de refaire une ca
  • 1
    réponse
    Est-il possible d'obtenir une carte vitale européenne par Internet ?
  • 1
    réponse
    Comment obtenir la carte vitale européenne pour un anglais demeurant temporairement en France ?
  • 1
    réponse
    COMMENT OBTENIR CARTE VITALE EUROPEENNE PAR INTERNET
  • 6
    réponses
    Bonjour, Est-il- possible, pour une première demande, d'obtenir une carte vitale européenne par i
  • 1
    réponse
    Quelle démarche faut-il faire pour obtenir une carte vitale européenne
  • 1
    réponse
    Etudiante aux USA depuis un an, ma fille ne peut toujours opas obtenir sa carte vitale, elle en a be
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.884