Cartes téléphoniques

J'ai entrepris il y a plus de 15ans, une collection de cartes téléphoniques et j'aurais aimés savoir la valeur de ces cartes et les revendre.Pouvez-vous m'aider? Merci. Nord/Pas-de-Calais
18 réponses pour «
cartes téléphoniques
 »
Réponse de fannette21
Le 19/08/2010 é 15h16
Le nusmismatique (marchand de timbres et pièces) m'a conseillé d'attendre un bon 20 ans pour les vendre, elles auront pris de la valeur ; il faudra alors les confier à un marchand de timbres pour lui demander de les vendre aux enchères, elles tripleront (idem pour les "pinzz").
Réponse de jmamb
Le 23/05/2014 é 15h08
Pour les éstimations , achetez le phonecote et vous pourrez vous amuser !
Réponse de 2491olivier
Le 29/09/2014 é 20h20
Bonsoir, Pour estimer la valeur de vos télécartes, il faut déjà séparer les cartes abimées, rayées ou tordues. Après il existe le "PHONECOTE", livre de cotation des télécartes, qui répertorie toutes les télécartes françaises, monégasques et les pays et territoires outre-mer, ainsi que les mobicartes. Par contre, il faut savoir qu'une télécarte est fonction de l'offre et de la demande Il faut savoir qu'une télécarte se nègocie souvent au 1/5 ème de sa côte. Les sites d'enchères sont là pour le prouver. Si vous voulez d'autre renseignemments, vous pouvez me contacter et je vous donnerai une valeur globale des télécartes que vous possédez grace aux photos. que vous me communiquerez. ADRESSE E-MAIL pour info : olivier041068@hotmail.fr
Réponse de 2491olivier
Le 29/09/2014 é 20h22
Il y a aussi la côte en poche / le phonecote n°1 et 2 / yvert et tellier / cotatel et télécartes17 entre autre .....
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 10h00
Bonjour, Je possède quelques cartes de téléphone en série limitée x 12. Je souhaite connaitre leur valeur. Il s'agit de télécartes 5 unitées RENAULT .code 7711147393-394-395-397-399-400. Merci
Réponse de gifi
Le 15/12/2015 é 15h09
Bonjour, Je possède une collection de telecarte énorme avec des variétés, sous blister, enfin une collection géniale il y a plus de 15 albums tous ranger et classer, je pense qu'il faudrait faire une estimation de cette collection si cela vous intéresse faite le moi savoir. Bien Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 04h15
Bonsoir Je cherche un ou des sites ou je pourrai trouver la cote de carte telephonique. Actuellement j'ai en ma possession des cartes telephoniques des taaf. On ma dit qu'elle avait de la valeur donc je voudrai verifier avant de vendre pour les foto merci de me contacter sur email :amouch_2@hotmail.com Par avance merci said
Réponse de 2491olivier
Le 30/01/2016 é 18h29
Bonjour, Merci de m'envoyer des photos des télécartes neuves. Cordialement M. Mézière
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 21h36
Salut M. Mézière svp un adress email pour que je v'envois les foto merci
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 19h52
Bonjour, Oui, je peux vous fournir une estimation de vos télécartes par rapport aux photos que vous pourrez m'envoyer. Les télécartes les + anciennes en publiques tirées a très grands exemplaires n'ont pas beaucoup de valeurs sauf certaines de 1987 à 1990 environ. Après elles ont été tirées en moyenne à. 500000 exemplaires et après beaucoup plus. Les tirages en privé par contre tirés en moyenne de 1000 à 10000 exemplaires sont assez recherchés . En 1990/1991, on achetait ces télécartes en moyenne 100francs soit 15€ mais dans un état bon voir très bon, sans rayures ou sans pliures. Actuellement, les cartes téléphoniques les plus recherchées sont achetées à ce prix soient neuves (avec blister), emballage d'origine France Télécom intact , c'est-à-direcarte avec toute ses unité. L'état d'une télécarte joue pour beaucoup dans sa valeur. Si vous voulez une estimation, privilégié les cartes sans tirages au dos ou les télécartes sans mention au dos du nombre d'exemplaires. Sinom, prenez les télécartes tirées avant 02 ou 03/ 1991 marquées au dos avec le Nombre d'exemplaires et la date de sortie de la télécartes. Bon nombre de télécartes sortirs après 1991 ne valent pas grand chose. A l'heure actuelle, les cartes sorties après s'achètent en moyenne entre 0,5 et 0,10 € la télécarte dans les vide-greniers. Je collectionne depuis plus de 20 ans et si elles valaient plus, je pense que je saurai multi millionaire. Donc, le + important pour moi est la qualité (très bon état à neuf" emballée et non découppée autour de la puce / ou qualité Luxe non rayée et / ou pliée. Après, je possède de nombreuses revues. Si vous avez des photos ou des références pour une carte précise, je vous répondrai. Cordialement Mr Mézière
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 20h02
Bonsoir, . Pour vos télécartes RENAULT ,il me faudrait leur dates de sortie au dos inscrit au milieu le long d'un trait . En plus si ce sont destélécartes 5unités, j'aimerai savoir si elles sont emballées dans des pochettes scellées.C'est très important elles n'ont pas la même valeur. Possibilité de donner valeur exacte si envoie d'une photo. Cordialement M. Mézière
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 20h09
Bonjour, Excuser-moi pour le retard entrepris dans la réponse mais j'aimerai savoir de quelle région vous êtes. J'habite â côté de Poitiers et je peux me déplacer aux alentours ( Mayenne, Maine et Loire, Loire Atlantique, Deux Sèvres...). Merci à la réponse que vous pourrez m'apporter. Cordialement M. Mézière.
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 20h13
Bonsoir, Si vous avez toujours vos télécartes des TAAF, Merci de m'envoyer vos photos. Je vous enverrai ensuite leurs cotations. Cordialement M.Mézière
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 20h15
Mon adresse email: olivier041068@hotmail.fr Cordialement M. Mézière
Réponse de 2491olivier
Le 02/02/2016 é 20h35
Bonsoir, Avez-vous la possibilité de m'envoyer des photos de vos télécartes. De plus, j'aimerai savoir si vous avez des télécartes neuves dans votre collection. Cordialement M.Mézière Possibilité de fournir une estimation si vous êtes intéressé. Mon adresse email: olivier041068@hotmail.fr
Réponse de naïf
Le 06/02/2016 é 21h02
Monsieur mezierre,merci de donner à des neofites ,un moyen d'apprendre.je débute ma collection,occasionnellement J'achette quelques pièces,sans savoir pour le plaisir ,mais..! Un contact m'a proposé des cartes(je cité)PROTOTYPES non commercialisees num 0000000 internationales pré payées en nombre de500 possède' par sa femme qui a par le passé travaillée pour la société chargée de les fabriquer . Votre avis est important pour moi,avez vous connaissance de tel produits ..est ce possible ou possible arnaque dû à ma naïveté et ignorance?? Merci monsieur de vos conseils et acceptez je vous prie mes respectueuses salutations. R. SERRES.
Réponse de 2491olivier
Le 06/02/2016 é 21h38
Bonsoir, Les cartes prototypes que vous m'exposez sont des cartes prépayées et non pas une grande valeur car elles ont été vendues à des très grands nombres d'exemplaires à la faveur de tarifs intéressants vers de nombreux pays étrangers. Préférez les cartes avec des puces, ou des cartes de salon qui ont été distribuées lors de manifestations à l'époque florissante des télécartes. Des cartes de salon peuvent être intéressantes si elles ont été distribuées par de grande marques telles que GEMALTO, AXALTO, sfr ou SCHLUMBERGER etc... Si ce sont vraiment des cartes promotionelles je seria content si vous pouviez me communiquer 1 ou 2 photo de ces télécartes, je pourrai vous communiquer d'autres informations. A l'heure actuelle, il est très difficile d'acheter des collections entières car les professionnels les achètent sur de nombreux sites très connus et les revende à l'unité. Pour info, si l'on revient 20 ans en arrière, l'on trouvait de nombreuses télécartes gratuitement dans les cabines des grandes et moyennes villes. Ainsi sur Paris, en 1h00 , il était facile de trouver de 20 à 30 télécartes laissées dans les cabines ou dans les poubelles aux alentours. Il était même facile d'échanger une télécarte neuve que l'on possédait contre une télécarte qui nous intéressait ou nous plaisait. Aujourd'hui, plus de cabines (je pense moins de 5000 en france) et elles ont tendances de + en + à disparaitre. Fournir une côte pour ce genre de télécartes est très difficile .Celà dépend surtout du fabricant et s'il est indiqué au dos le nombre d'exemplaires. Mais si voulez faire des échanges, j'ai en ma possession de nombreuses cartes prépayées et j'attend de vos nouvelles quand vous en saurez plus. Si toutes les cartes sont identiques, celà réduit d'autant leurs valeurs. Pour cette raison, je saurai , je partirai d'une base à moins de 50€ tout en ayant conscience qu'une carte rayée ou pliée ne vaut rien Cordialement Mr Mézière Pour d'autres renseignements, vous pouvez me laisser des messages à mon adresse : olivier041068@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 13h20
Pouvez vous m'envoyer des photos de telecartes sous blister des telecartes que vous vendez merci consiglio_franco@hotmail.fr