Bonjour . Mon pere est decede depuis 9 mois ,et residait en algerie il percevait sa retraite regulierement. Est ce que mamereouvre droit à sa retraite . Si c est le cas quelles demarches peut on aproceder et sur quelle adresse peut on envoyer un courrier
Bonsoir,
Pour bénéficier de la retraite de réversion il y a des conditions à remplir, que vous retrouverez sur les formulaires (réversion de la retraite de la sécurité sociale et réversion de l'arrco).
Vous devez fixer le point de départ de votre retraite de réversion.
Si vous faites votre demande dans les 12 mois suivant le décès, le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le décès et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans).
Important:
Si vous ne fixez pas le point de départ, votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf
https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/formulaires/reversion.pdf
Voici les adresses:
Cnav Ile-de-France
Adresse postale :
CS 70009
93166 NOISY LE GRAND CEDEX
France
Si vous résidez dans un pays hors de l’Europe
Pour faire valoir vos droits à retraite complémentaire Arrco et, si vous êtes cadre, Agirc, vous pouvez adresser votre demande à :
Centre de Gestion CICAS
Résidents Hors de France
45805 Saint-Jean de Braye Cedex
France