Cause de rejet de visa schengen: compte bancaire

Question de aziane le 19/09/2009 à 16h04
Un ami égyptien va faire prochainement au Caire sa demande de visa touristique pour un séjour de 90 jours en France (c'est à dire le maximum possible pour ce genre de visa) . Il a réuni tous les papiers nécessaires et est en possession de l'attestation d'accueil à fournir. Bref, tout semble correct. Mais il reste un gros point d'interrogation quant à la délivrance du visa: il doit fournir un relevé de banque. Combien faut-il sur le compte bancaire pour que le visa ne soit pas rejeté? Faut-il une certaine somme par jour? Est-ce important voire déterminant pour l'obtention du visa? Si une personne française signe une reconnaissance sur l'honneur de prise en charge financière totale, avec preuves de possibilités pécuniaires,cela peut-il être suffisant? Merci
1 réponse pour «
cause de rejet de visa schengen: compte bancaire
 »
Réponse de saadinet
Le 15/12/2010 é 18h53
C'est le mouvement du compte qui est primordial,des extraits de relevés de compte sont obligatoires et meme une attestation bancaire de solde ce sont eux qui justifient les virements ou les versement que vous effectuez sur ce compte.
Référence(s) :
ion