670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cavalerie ou abus de biens sociaux

Question anonyme le 20/08/2009 à 18h36
[ ! ]
Je cherchais un petit local pour ouvrir un cabinet d'esthétique . voyant l'état de certains locaux, j'ai sollicité l'aide d'un professionnel de l'aménagement. Au bout de la deuxième rencontre ce dernier m'a indiqué qu'il était intéressé pour s'associer, il voulait disait il diversifier ses sources de revenus. Du coup, il m’oriente vers un local neuf, prétendant que c’était mieux et devant ma réticence ( 2500 par mois) il me rappelle que c’est son entreprise qui fera les travaux. Il me dit qu’il est inutile que je cherche un comptable, le sien est super, Le banquier, le sien , c’est mieux comme il le connaît , « nous aurons des facilités », bref plus personne autour de moi qui soit en mesure de me conseiller de demander au moins des devis ailleurs. Il donnera la facture des travaux directement au comptable( son comptable et ami), sans mon aval de gérante 60 000 €, montant largement surestimé d’après plusieurs entrepreneurs, Il m’avait promis une ouverture avant la fête des mères, mais comme il réalisait les travaux à ses temps perdus, le cabinet n’a ouvert qu’en juillet. Dès le début la Climatisation fournie installée évidement par mon associé s’est mise à fuir et comme je ne pouvais exiger de mon associé la même rapidité que s’il s’était agit d’une entreprise tierce, la clim ne fût pas réparée correctement , seulement l’hiver est arrivée et la clim ne chauffait pas non plus, fatiguée de lui demander d’intervenir j’ai acheté des radiateurs électrique car la température des cabines dans lesquelles mes clientes devaient se dénuder atteignaient de 15 ° ou 16 °; Puis je suis contacté par la mairie qui m’indique qu’il manque des côtes sur les plans fournis, et à cette occasion je constate en mesurant les portes que mon entrepreneur associé m’avait menti il avait posé des portes dont les dimensions ne correspondaient pas à la dimension nécessaire à l’accessibilité des personnes à mobilité réduites ; Dans les 60000 € était compris un Hammam, d’ailleurs indiqué sur l’enseigne, puis au fur et à mesure, il m’annonçait qu’il était obligé de baisser la qualité des matériaux pour tel poste, qu’il avait dû payer une architecte d’intérieur( j’apprendrais plus tard qu’il s’agissait d’une de ses amis) pour finir, la qualité des matériaux et le nombre de postes prévus au départ a fini par diminuer, et il m’annonça qu’il n’y avait plus d’argent pour le hammam. Du coup j’ai répondu depuis des mois à ma clientèle que nous avons un petit problème avec l’entrepreneur à qui nous avons commandé le hammam, mais je sens que ça lasse. Mon sentiment aujourd’hui, est que ce monsieur n’en a que faire que l’institut fonctionne, voir même qu’il disparaisse, il a artificiellement fait 60000 € pour son autre société de travaux et sur le dos de la société fondée avec moi, pouvez vous m’indiquer comment réagir, si cela est bien de la cavalerie et ou de l’abus de bien sociaux ; Merci, car il est repassé majoritaire( il pouvait rajouter de l’argent, puisque il a touché une partie de l’argent des travaux surestimés) j’étais gérante non salariée et aujourd’hui virée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cavalerie ou abus de biens sociaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.905