669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Ouvrir un petit espace détente

Question de hercouet le 10/12/2011 à 20h19
Dernière réponse le 23/11/2015 à 11h09
[ ! ]
Bonjour pour ouvrir un petit salon détente-relaxation (sans massage) , hammam et sauna , fauteuil relaxant... le budget est de combien environ? combien de superficie me faut il pour un local ? est ce que j ai besoin d un diplome pour m installer ? faut il un apport mininum pour débloqué des fonds ? quelle sont les premieres démarches a faire et à quelle moment faut il que je loue le local? Je vous remercie d avance.. herga@wanadoo.fr http://www.gite56.com/
Répondre
2 réponses pour « 
ouvrir un petit espace détente
 »
Réponse de onesttous expert
Le 23/01/2012 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, A première vue il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme pour les soins que vous souhaitez proposer à la clientèle de votre gîte. La superficie devrait être d'au moins 40m² jusqu'à 100m² maximum. Votre projet correspond exactement au concept de franchise de salon de massage Go Relax.Il s'agit d'un concept de salon de massage particulièrement adapté aux hôteliers et aux novices dans le domaine de la relaxation. (grande facilité d'installation et formations incluses) pour plus d'infos; vous pouvez me joindre au +66 819503383
Référence(s) :
www.spa-franchise.com
Répondre
Réponse de béatitude
Le 23/11/2015 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si votre projet a abouti ? J'ai actuellement l'idée d'ouvrir un local espace détente. L'idée serait d'accueillir les personnes souhaitant faire une pose relaxante. Sois en début de journée avant leur travail, soit le midi, soit le soir Relaxation avec musique zen, cours de yoga, massage détente. Coin salon de thé également J'attends de vous que vous me faites partagé votre propre expérience Par avance merci Cordialement Béatrice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir un petit espace détente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.332