Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Ouvrir un petit espace détente

Question de hercouet le 10/12/2011 à 20h19
Bonjour pour ouvrir un petit salon détente-relaxation (sans massage) , hammam et sauna , fauteuil relaxant... le budget est de combien environ? combien de superficie me faut il pour un local ? est ce que j ai besoin d un diplome pour m installer ? faut il un apport mininum pour débloqué des fonds ? quelle sont les premieres démarches a faire et à quelle moment faut il que je loue le local? Je vous remercie d avance.. herga@wanadoo.fr http://www.gite56.com/
2 réponses pour «
ouvrir un petit espace détente
 »
Réponse de onesttous expert
Le 23/01/2012 é 09h22
Bonjour, A première vue il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme pour les soins que vous souhaitez proposer à la clientèle de votre gîte. La superficie devrait être d'au moins 40m² jusqu'à 100m² maximum. Votre projet correspond exactement au concept de franchise de salon de massage Go Relax.Il s'agit d'un concept de salon de massage particulièrement adapté aux hôteliers et aux novices dans le domaine de la relaxation. (grande facilité d'installation et formations incluses) pour plus d'infos; vous pouvez me joindre au +66 819503383
Référence(s) :
www.spa-franchise.com
Réponse de béatitude
Le 23/11/2015 é 11h09
Bonjour, Je voulais savoir si votre projet a abouti ? J'ai actuellement l'idée d'ouvrir un local espace détente. L'idée serait d'accueillir les personnes souhaitant faire une pose relaxante. Sois en début de journée avant leur travail, soit le midi, soit le soir Relaxation avec musique zen, cours de yoga, massage détente. Coin salon de thé également J'attends de vous que vous me faites partagé votre propre expérience Par avance merci Cordialement Béatrice