670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CCAM EST CE SI IMPORTANT QUE CELA DANS MON CAS (ORAN)

Question de ILLUMINATI76 le 14/05/2011 à 18h16
Dernière réponse le 26/11/2012 à 13h42
[ ! ]
Bonjour Je me permet d' ouvrir ce sujet pour vous expliquer ma situation : 1*/ Je pars le 4 juin 2011 pour me marié administrativement a la mairie avec ma femme le 7 juillet 2011 inchallah en Algérie. 2*/ Malheureusement je n' est pas de vacances supplémentaire pour reporter ce mariage. 3*/ J ai eu conaissance de la procédure pour le CCAM bien trop tard. 4*/Je compte me marié religieusement + fête etc...au mois de juillet 2012 pour qu' elle puisse revenir avec moi en France inchallah. Ce qui me donne un délai de 1 an voir 14 mois. Ma question est la suivante : " Est ce que à mon arrivé en Algérie le 5 Juin 2011 dois-je envoyé la demande de CCAM au consulat d' Oran, sachant que je me marierai quand mçeme à la mairie au mois de Juillet et de toute façon ma femme viendrai obligatoirement qu' en juillet 2012 inchallah ou est ce que étant donné que la venu de ma femme est dans 1 ans je peux me permette de faire la demande de transcription sans le CCAM et attendre 10 mois de traitement à Nantes ???" Qu' est ce que vous me conseiller serieusement? Merci pour votre aide rabi i aaouenkoum inchallah
Répondre
7 réponses pour « 
CCAM EST CE SI IMPORTANT QUE CELA DANS MON CAS (ORAN)
 »
Réponse de Pepita02
Le 14/05/2011 é 19h05
[ ! ]
Salam, Je viens de lire ton histoire...moi je pense sincèrement que ca ne sert à rien de faire le CCAM si tu comptes quand même te marier en Juin inchallah... et si ton épouse ne pourra que te rejoindre en 2012, ta transcription aura largement le temps d'être faites inchallah... Le CCAM c'est l'accord de la France pour ton mariage, parce que la loi française dit que les bans doivent être publiés 15 jours dans la mairie de ta ville de résidence avant que tu puisses te marier... Après, il est possible que si tu ne passes pas par le CCAM Nantes refuse de faire ta transcription parce qu'ils pensent que c'est un mariage blanc... donc ils demanderont au procureur de la République de Nantes de rejeter ta demande... Mais pour cela, il faut qu'ils aient de sérieux doutes...et de toute manière s'ils ont des doutes vous passerez une audition tous les deux... Un conseil, garde les preuves de ton lien avec ta femme (billet d'avion, facture détaillée de téléphone etc...) Ca t'aidera surement s'ils ont des doutes... Voilà, c'est à toi de choisir ce que tu préfères faire... Je te souhaite du Bonheur et de la Joie avec ton épouse... Allah Y Sahel
Référence(s) :
Pépita
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 19h47
[ ! ]
J' ai suivi à tous vos parcours c'est pour cela que je poste ce message je te remercie pour ta reponse je pense que je vais le faire sans le CCAM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 19h49
[ ! ]
Salam frer voila ca ma arrive pareille comme toi donc mon seul moyen je me suis marie sont ccm le juillet 2010 et jai depose mon dossier le 10 septembre a nantes par vois postal bien sur il mon demandes en mars 2011 d'autre papier suplimentair comme photocopie du pasport acte de mariage billet de bateaux ou avion acte de naissance de ma femme et jusqua presant sont nouvelle cest a toi de voir si tu fera le ccm ou pas ca depent des fois ca prent 3mois la transcription cest ta de la chance comme certain boncourage
Référence(s) :
nono31
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 19h51
[ ! ]
En plus toi il te reste plus que le visa pour en fini avec ça ?
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 20h01
[ ! ]
NONO tu as fais ta demande de transcription le 10/09/11. peux tu me faire un topo de ton parcurs quelle consulat et num de dossier comme ils ont fait sur le forum a pepita pour comprendre un peu.. Et dis moi les document tu ne les avaient pas donner?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 20h44
[ ! ]
Salam ILLUMINATI76 jai envoye mon dossier en sptembre 2010 dossier oran 40 en mars il mon demandes dotre papier comme ta vue 5avril me reclame acte de naisance de ma femme copie integral lacte de mariage car il avait une erreur sur mon non de famille et jusqua presant jattent
Référence(s) :
nono31
Répondre
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 13h42
[ ! ]
Bjr je voudrais une aide savoir esque le ccam pour nantes on envoie l originale ou photocopie car j ai lu dans un site que pour le visa il le demande merci de me renseigner
Référence(s) :
frite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CCAM EST CE SI IMPORTANT QUE CELA DANS MON CAS (ORAN)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.368