Aide pour mariage célébré en algérie

Question de b31oran le 30/06/2012 à 18h58
Salamo alaikoum a tous voila je viens de me marier ma femme et de nationalité française et marocaine moi je suis algérien d’Oran en c marié le 10 juin a la mairie d’Oran sans CCAM donc après avoir lu ce que vous disait le seul problème qui va se posé c que la duré d'attente de transcription va étre plus longue que la normal c ta dire avec un ccam c ca nn? Es que ya une solution a ça
11 réponses pour «
aide pour mariage célébré en algérie
 »
Réponse de kiki2006
Le 22/09/2012 é 12h49
Bonjour b31oran pour ce qui et de ta transcription oui ca va etre long car tu na pas fait le ccam car moi aussi je me suis marié avec un algerien et nous avons pas fait le ccam.on a attendu en tout pour qui vienne chez moi 1 ans et demi.donc je te laisse imaginé par ou tu va passé c et pas pour te decouragé mais crois moi tu va etre obligé de te mordre de patience.mais ne lache pas nantes pour qui te dise pour la transcription car si tu les harcele pas ton dossier n avancera pas donc tout les jours envoi de mail apel les etc....
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 18/10/2012 é 19h43
Bsr oui il est ecrit 5 a 9 semaines avc ccam et beaucoup plus longtemps sans ccam moi g envoyé a nantes avec ccam g eu mon livret en 12 jours pour moi ca a ete tres rapide une amie sans ccam a atttendu 11 mois bon courage et patience
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 16h28
Moi egalement 8 mois sans ccm mais le plus dur c le visa long sejour si tu as sejourner en europe deja sinon c simple si tu na jamais ete en europe sinon ya des enquete et tous le bataclan moi je suis en plein dedan bref...fo pas se decourager bon courage a tous
Référence(s) :
kiki2006
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 15h03
Salam B31ORAN LE DELAI EST DE 6 MOIS MINIMUN SI TU NAS PAS SEJOURNE EN FRANCE DE FACON IRREGULIERE TU Y ES PRESQUE COURAGE A TOI
Référence(s) :
samra92
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 10/11/2012 é 01h00
Bsr il faut attendre 6 mois le visa court sejour pour algerien marié avc francaise? meme s il n est jamais venu en europe? pffffff c est long 6 mois oh la la quelle galere pourquoi est ce si long?
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 07h41
Mahfoudetsylvie non tu n'y es pas, le consulat traite les dossiers de demande de visa au cas par cas : en ce moment il y a du retard mais c'est minimum 1 MOIS pour ORAN ET 15 jours pour ALGER c'est long si jamais le consulat demande une enquête prefectorale mais tous les dossiers ne font pas l'objet d'enquête prefectorale
Référence(s) :
samra92
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 10/11/2012 é 11h03
Bjr samra92 peux tu me dire ce qui fait qu il y a enquete ou non ? il y a deja eu enquete pour ccam merci pour tes reponses precieuses
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 11h11
Il y a enquete lorsque qu'il y a suspicion de mariage blanc ou si tu as vécu en Europe clandestinement ou pas, ou s'il y a une grande différence d'âge entre vous ou si vous n'avez pas fourni suffisamment de preuve de votre relation peux tu me rappeler ton parcours saches que l'audition avant le CCAM n'a rien à voir avec l'enquête prefectorale
Référence(s) :
samra92
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 10/11/2012 é 12h55
Re samra nous nous sommes maries en algerie avec ccam nous avons recu notre livret de famille en 12 jours il n est jamais venu en europe et il n y a que 2 ans d ecart entre nous je suis allée 4 fois 3 semaines et 1 fois 2 mois en algerie en quoi consiste l enquete prefectorale ?
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 08h12
écoutes sylvie, il me semble que tu es francaise de souche c'est ce qui explique l'enquête tu vas être convoqué par le commissariat de ton domicile : on va te poser plein de question pour voir si vous vous connaissez vraiment : n’hésites pas à apporter des photos, les preuves de tes conversations et même ton passeport pour montrer que tu tè rendu plusieurs fois en algérie le voir, montres leur les sms, les conversations sur skype ou msn, ta facture de télephone... cela va prouver votre amour il me semble que ton mari sera aussi convoqué de son coté
Référence(s) :
samra92
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 11/11/2012 é 20h30
Je ne sais pas s il y aura enquete il n a tjs pas déposé sa demande de visa il n a rendez vous que le 26 pour cela oui je suis francaise de souche cette enquete est elle systematique ? nous n avons que 2 ans d ecart je suis allée 5 fois la bas et il n est jamais allé en europe ou ailleurs d ailleurs