670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le formulaire qui faut pour avoir le CCAM?

Question anonyme le 10/01/2012 à 10h40
Dernière réponse le 13/02/2012 à 11h30
[ ! ]
Bonjour je suis une Algérienne et je souhaite me mariée avec un français(il attend pour avoir sa nationnalité fraçaise)j'ai entendu parler qu'il vaut mieux avoir le CCAM aprés inscrire le mariage à la mairie.je veux savoir qu'elles sont les papiers qui faut pour le CCAM et qu'elle est la procédure pour l'avoir et s'inscrire le mariage à la mairie.j'attend vos répense le plus vite possible.merci
Répondre
6 réponses pour « 
le formulaire qui faut pour avoir le CCAM?
 »
Réponse de maguy88
Le 10/01/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, oui c'est vrai il vaut mieux avoir le ccam moi je suis passée par la et pour être sur des documents à fournir il faut que tu appelles le consulat dont tu dépends. Tu sais surtout si certaine personne te dise de ne pas faire le ccam car ça met un peu de temps ne les écoute pas car lorsque l'on a pas le ccam la transcription prend environ 6 à 8 mois minimum alors que pour l'obtention du ccam il faut 2 mois et après la transcription va beaucoup plus vite moi c'est simple j'ai eu ma transcription au bout de 3 semaines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 11h10
[ ! ]
Coucou merci bcps pour votre répense je veux bien que tu m'explique comment ta fais tes démarches?
Répondre
Réponse de maguy88
Le 10/01/2012 é 11h23
[ ! ]
Et bien tout dabord mon mari a appeler le consulat de oran car c'est de la bas d'ou il dépend, il s'est a pris rendez vous pour nous deux en demandant quel papier il faut emmener. Ce premier rendez vous ne dure pas tres longtemps vous etes les deux ensemble et l'agent vous demande pourquoi voulez vous vous marier comment vous vous etes connu ( ne tinkiete pas rien d'exceptionnel.) Ensuite donc la va donner un rdv au consulat pour la personne vivant en algerie et un rdv sera donner par la mairie de residence a la personne vivant en france. C'est pendant ce rdv que les question sont un peu plus indiscrete et ce rdv est long minimum 1h 1h30 mais si tu toi et ton mari vous vous connaissez bien il ni aura pa de souci . Ensuite quand vous aurez passer tt les 2 ces audition et bien il y aura la publication des ban a la mairie de domicile de la personne francaise et ensuite environ 1 moi et demi apres la personne vivan en france va recevoir ce fameux ccam et seulemen la vou pourrez vous marier a la mairie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 11h37
[ ! ]
Dis moi c le premier rendez vous ou tu dois prendre tous les papiers qui faut?et pour passé au 2éme rendz vous il faut combien de temps?
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 13/02/2012 é 00h47
[ ! ]
Bonsoir MAGUY88 peut tu te mettre en relation avec moi.j'ai des questions a te poser c'est urgent merci.adresse email sam@neuf.fr
Répondre
Réponse de shéhérazade2011
Le 13/02/2012 é 11h30
[ ! ]
Merci je viens de t'envoyer un mail a bientot.Maguy88
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le formulaire qui faut pour avoir le CCAM?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.596