670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Audition CCAM Oran

Question de claudie67 le 28/12/2010 à 13h21
Dernière réponse le 28/01/2014 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, je me permet de poster une question... Je suis francaise vivant en france et mon futur époux est algérien vivant en Algérie, nous avons rdv le 6 février 2001 au consulat d'Oran afin de déposer le dossier CCAM... Ma question était de savoir si nous serons auditionner le jour du dépôt de dossier car je ne peux pas me rendre plusieurs fois en Algérie, merci
Répondre
151 réponses pour « 
Audition CCAM Oran
 »
Réponse de sandra97100
Le 19/01/2011 é 19h56
[ ! ]
Si vous serai auditonner le jour ou vous déposer le dossier et sa va bien se passer ne vous inquiété pas
Répondre
Réponse de sandra97100
Le 19/01/2011 é 20h06
[ ! ]
J'ai fait la même chose que vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 10h48
[ ! ]
Le jour du dépôt de votre dossier CCAM vous n'aurez pas d'audition. Par contre, l'agent consulaire donnera un r.d.v à la personne qui habite en algérie pour une audition au consulat de france en algérie et la personne qui habite en france sera convoqué par la mairie de sa commune.
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 22/01/2011 é 12h59
[ ! ]
Je suis francaise et mon mari algérien, nous avons eu un rv pour le ccam le 9 janvier et nous avons été auditionnés ce même jour, pas eu besoin de retourner une seconde fois bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h22
[ ! ]
AUGRE yoland, j'avais rendez vous avec ma femme le 10 janvier 2011 au consulat de france à oran afin de déposer le dossier ccm. L'agent consulaire ne nous a pas auditionnés sur place mais elle lui a donné un rdv pour une audition courant mars et pour ma part je devrais être convoquer à ma mairie en france. Je suis bi-nationnaux et ma femme est algérienne.
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de 10-07-1986
Le 26/01/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour je suis amina de natonalité française j'ai eu CCM dans le mois octobre 2010 aprés j'ai déposé le dossier de trancription dien sur avec le CCM "ORIGINAL" au consulat d'oran le 23 decembre 2010 s'il vous plait je veux savoir combien de tems ça va prende pour avoir mon acte de marige répondez-moi pliz au plutot possible merci.
Référence(s) :
amina d'oran
Répondre
Réponse de .kamel
Le 27/01/2011 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, btm dit que c'est entre 6 et 9 semaine pour une demande avec ccam , perso moi je l'ai envoyer le 03/11/2010 (avec ccam ) et j'atend toujours il mon demander 2 fois les memes papiers que j'avait deja envoyer 3 fois a leur services c'est un petit d'une n'importe koi leur service a l'image de l'administration du bled ... ext. si tu a d'autre question n'hesite...
Référence(s) :
Kamel
Répondre
Réponse de sandra97100
Le 18/02/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir j'ai passer le ccam ma mairie a reçu mes bancs il on publier pendant 10 jours et après il on renvoyé l'avis de non opposition au consulat d'oran je veux savoir combien de temps prend l'autorisation pour q'on puisse de marier passe que c'est les bancs de mon fiancée il on reçu et publier dans la de sa commune et partie a alger depuis le 20 janvier 2011 et depuis rien l'autorisation n'est toujours pas revenu merci de répondre je suis désespérer
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour a tous , J'ai l'intension de marier cet ete et de faire le ccam, mon mari a appelé pour prendre rdv pour début juin au consulat de France a oran, je voulais savoir si lors du dépôt nous allons être auditionnés sur place? et pour les personnes qui ont passer cette audition est ce que ça c'est bien passer?? Merci d'avance pour vos réponses
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de hanalim
Le 01/05/2011 é 20h21
[ ! ]
Salam alikom .je m'adresse a ceux qui ons passé le CCM.combien de temps dure pour avoir ce CCM et la durée pour avoir le livret de famille francais .svp répondez moi c'est tres urgent
Répondre
Réponse de Brams95000
Le 07/05/2011 é 00h27
[ ! ]
Bonsoir.jai été auditionner le 3 fevrier 2011 et ma femme le 3 mai 2011..savez vous en combien de temps on aura des nouvelles ?
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 07/05/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, pour avoir le ccam, il faut avoir été auditionné, ensuite l'ambassade envoie la demande de publication des bans à la mairie du conjoint en france, celle-ci doit rester affichée 10 jours en mairie, s'il ny a aucune opposition au mariage suite à cette publication, la mairie envoie le certificat de non opposition à l'ambassade en retour et à réception, l'ambassade domicile envoie au domicile du conjoint en france, le ccam ainsi que la liste des documents à fournir pour la demande de transcripàtion au service des affaires étrangères à nantes. cette opération prend donc environ 2 mois entre l'audition et la réception du ccam bon courage à tous
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 08/06/2011 é 09h07
[ ! ]
Bjour claudie ou en es tu de ta transcription à nantes ?? as tu recu le livret de famille ?? peux tu me tenir au courant merci
Répondre
Réponse de karma
Le 15/06/2011 é 15h05
[ ! ]
Bonjour La publication des bans se fait elle au consulat d'oran combien de temps après le dépot de dossier et audition pour le ccm et est ce qu'on peut y avoir accès , comme en France à la mairie ? Merci
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 16/06/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai eu l'audition et mon mari aussi à annaba le jour de la demande de ccam a l'ambassade.* les bans sont publiés 10 jours à l'ambassade et en meme temps à la mairie du conjoint en france, au bout de 10 jours la mairie renvoie un certificat de non opposition à l'ambassade et celle ci renvoie au conjoint francais, le certificat de capacité à mariage ccam ca prend environ 2 mois entre l'audition et la réception du ccam, ensuite on envoie le tt pour la transcription à nantes bonne journée Y AUGRE
Répondre
Réponse de karma
Le 16/06/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Augre y. Merci pour ta réponse , donc la publication se fait en même temps au consulat et à la mairie , mais sais-tu combien de temps après audition au consulat se fait la publication des bans et est ce qu'on peut le vérifier à ce niveau , juste pour avoir une idée ?? Merci d'avance !
Répondre
Réponse de bledmiki
Le 17/06/2011 é 01h05
[ ! ]
L'afichage il reste entre 10 et 15 jour et sera avans audition pour toi taura tn rdv quand tu va posé tn docier de demande de ccam et pour la femme possible 1 moi avans toi bon courage a tt le monde
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 17/06/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour la publication des bans en fait, c'est l'affichage de votre futur mariage, donc ya les 2 noms, ca reste affiché dans le hall de la mairie 10 jours, sur un panneau de publication et tout le monde peut le consulter ; moi j'ai pris des photos de mon affichage en mairie, bon courage y augre
Répondre
Réponse de karma
Le 20/06/2011 é 15h56
[ ! ]
Merci Y AUGRE pour ta réponse, En fait c'était pour évaluer le temps que ça met entre l'audition et dépôt de dossier et la publication des bans car il parait que juste après publication des bans des 2 côtés la personne peut se marier à la mairie. Merci à toi pour toutes ces réponses!
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 20/06/2011 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, la publication des bans c'est l'affichage du mariage prochain avec le nom des 2 conjoints, celà pendant 10 jours a la mairie du cinjoint francais, et à l'ambassade ou le consulat dont dépend l'autre conjoint. Néanmoins il faut attendre que les 10 jours d'affichage soit écoulé, et s'il ny a aucune opposition d'inscrite pendant ces 10 jours, en effet vs pouvez vous marier mais il faudra toutefois attendre de recevoir le ccam (cad certificat de capacité à mariage) pour pouvoir demenander la transcription en france de votre mariage j'espère avoir répondu à votre question bon courage,, et je vous souhaite tout le bonheur y augre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Audition CCAM Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.881