La transcription de mariage avec ccam

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 2011et le probleme si que j'ai fait une erreur pandant la transcription car j'ai pas envoyé le ccam dans le dossier de transcription a nante et je vous demande est ce que le service de l'etat civil de nante est au caurant pour notre ccam ou pas et j'espere bien avoir une reponse pour se cas et merci beaucoup
190 réponses pour «
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de bledmiki
Le 10/09/2011 é 13h33
Salem si la datte de tn mariage cété avans la datte de ccam sa te posera un pti pb et si la datte de tn ccam cété avans de la datte de tn mariage je veu dir l'acte danc c normale avans la transcription le bureau de nante il von contacté le consulat meme si tu envoi tn ccm ou bien nn bonne chanse a vous
Réponse de boykasli
Le 27/09/2011 é 21h12
Bonsoir, pouvez l'envoyer pour compléter vôtre dossier car vous aviez fait le ccam avant le mariage , donc ca ne posera pas de problème!!!
Réponse de aigle-azur
Le 07/10/2011 é 12h43
Bonjour je peux vous repondre donc pour le ccam tu peux l'envoyer tout seul pour complété ton dossier biensur et ça ne pose aucun probléme je te rassure mais dit que tu envoie ton ccam a nantes tu l'envoie un email pour eu et de le dire que j'ai envoie mon ccam tele date ext voila et la transcription avec ccam ça ne depasse pas les 3mois archi sur aussi inchallah tout qui attend leur transcription dieu facilite les chose a tout le monde merci d'avance aurevoir
Réponse de maamria
Le 14/10/2011 é 00h31
Salam pour moi mon mari a envoyé la transcription le 4octobre 2011 é ils l ont recu le 5/10/2011 é juska ce moment on a rien recu alors je sais pas koi faire
Référence(s) :
mehdi blog
Réponse de boykasli
Le 14/10/2011 é 11h55
Salam, Pour un mariage avec un ccam comme l'a dit aigle-azur...c rapide et ca dépasse pas les 4 mois (entre 2 mois pour les plus chanceux et 3 à 4 mois) mais pour un mariage sans ccam , faut compter minimum 6 mois, en moyenne c'est 7 à 8 mois et iol existe même des cas de plus de 10 mois d'attente.Bon courage à tous
Réponse de maamria
Le 21/10/2011 é 00h36
Salam alikom bon pour nous m mari a enovoyé le dossier le 4/10/2011 et ils ont recu le dossier le 5/10/2011 é aprés 10 jours exactement le 14/10/2011 m mari a recu l'accusé de reception é juska maintenant pas de nouvelles je veux juste savoir combien du temps faut attendre a prés l'accusé de recéption é méérci é allah yedir chi tawil dyal lkhirrr lina kameline :)
Réponse de aigle-azur
Le 05/11/2011 é 20h20
Salut c'est le aigle-azur avec vous bsr tout mes féres et soeur je te repond maamria pas de souci donc on est dans le méme cas moi j'ai envoyer le dossier mois de sptembre 2011 jusq'au a ce jours la pas de reponse et puis j'ai mon CCAM aussi donc on as pas le choix que d'attendre et sache que la transcription de mariage avec CCAM sa prend pas bcp du temps de 6 a 8 semaine donc inchallah yessehel toute les choses a nous et notre fréres algeriens sois patiente et courageuse mais dit que t'aurra la reponse tu m'informe stp je veux bien s'avoir et moi aussi pareil bonne chance et bonne courage a tte le mondea bientot
Référence(s) :
mehdi
Réponse de maamria
Le 05/11/2011 é 20h33
Bsr fréro alors moi aussi juska notre jour on a rien recu encore mais j'éspére la semaine prochaine on recevra la lettre de nantes.bon dis moi quand est ce ke tu as envoyé ta demande car j ai vu sur un autre forum nantes a fait la transcription de plusieurs gens qui ont envoyé leur demande le mois de septembre
Réponse de bledmiki
Le 05/11/2011 é 21h10
Bsr mes frr j'esper que vous allez bien ma femme elle a envoyer le dossier le 31 octobre 2011 avec ccam et la décision de nom opposition a mariage cété de la part de parquet de procureur de nante mon question c esk ils demandent la copie intégrale de l'acte de mariage ou bien la photocopie de registre égalisé avec la traduction psk moi g met que la copie intégrale merci et bon courage a vous
Référence(s) :
bledmiki
Réponse de boykasli
Le 05/11/2011 é 21h11
Bonsoir tt le monde où êtes-vous ??????
Réponse de boykasli
Le 05/11/2011 é 21h14
Bonsoir bledmiki ton pseudo me fait rire! hhh, pour le dossier, c'est l'acte de mariage en français+ la photocopie certifiée conforme du registre où il y a vos signatures ainsi que ceux de l'officier d'état civil vos deux témoins, ce document est en arabe il n y a pas de traduction.
Réponse de aigle-azur
Le 08/11/2011 é 14h39
Bonjour tout le monde la je repond a maamria c'est aigle-azur tjrs la avec toi donc j'ai envoiyé ma demande de trasncription le 21 septembre et 15jours nantes a ecrit un email sur la boit de ma femme ils sont que que il manque une copier integrales de notre acte de mariage aprés j'ai revoiyé et j'ai complété mon dossier le 17octobre et depuis ce jours la j'ai aucun nouvelle voila j'ai tt fait la transcription avec ccam donc mon dossier et complét je veux bien s'avoir tes nouvelle aussi maamria j'attend tes nouvelle et moi dit que j'ai de nouvelle je te dirrai son faute bonne chance et du courae a tt mes frére et soeur je vous remerci a bientot
Réponse de boykasli
Le 08/11/2011 é 14h47
Bonsoir tt le monde moi j'ai envoyé un dossier complet avec CCAM le 22/10/2011 j'ai contacté nanates par e-mail et ils m'ont répondu comme quoi mon dossier est en phase finale de transcription, ils m'ont donné les référebces du dossier donc c'est hyper vite je suis trop content y a une dame à qui ont a trabscrit son acte en 13 jours oui!! vs ne rêvez pas, cherchez bien nous sommes dans un autres forum juste à coté et toujours dans l'univers des expert je vous donne le lien venez nous rejoindre svp voici: http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-consulat-alger.html?page=438#reponse6b3fbe90090ef8b1dadd3811d2a59616 Merci
Réponse de aigle-azur
Le 08/11/2011 é 14h48
Slt et je repond pour bledmiki en algerie ils fond jamais une copier integrales de l'acte de mariage sa exsiste jamais et strictement interdit un papier qui as ecrit ACTE DE MARIAGE COPIER INTEGRALES il exsiste jamais dans les 28 piece d'etat civil algerienne mais a la place de sa ils font EXTRAIT DES ACTE DE MARIAGE MAIS DANS CE EXTRAIT ILS MARQUE TOUT CE QUI ES DANS LE REGESTRE VOILA bonne chance et bon courage a toi et a tout mes fréres et soeur algeriens a bientot
Réponse de bledmiki
Le 08/11/2011 é 15h08
Ouais aigle saha aidkom je vé te dir ke ici au bled miki tu peu avoir ts ki es impossible lol alor g trouvé le formulaire de COPIE ILTEGRALE il etait caché dans un coin a la maisrie pour le fair avendre hhhhhhhh alor çava c réglé danc ma kestion si g la COPIE INTéGRALE il fo la photocopie de régiste ou nn ? merci a vous et bonne chanse
Référence(s) :
bledmiki
Réponse de maamria
Le 08/11/2011 é 16h48
Salut tout le monde et aidkom moubarak said bach ma temenito ya rrebi amine apparament aigle-azur j ai rien recu de la part de nantes :( mais j ai vu sur un autre forum y a une dame qui a envoyé son dossier le 04/10/2011 comme moi é elle a recu une lettre le 05/111 pour lui dire que sa transcription est faite alors c qui dis k ils ont commencé a traité les transcrption du mois octobre ya rebbi la méme chose pour nous ya rebbi amine car j ai le rendez vous le 30 novembre
Réponse de aigle-azur
Le 09/11/2011 é 20h19
Bonsoir tout mes fréres et soeur alors je reponde pour le bled miki lol mdr moi j'ai pas donné a nante un papier qui es marqué acte de mariage copier integrales justement j'ai trouvé ce formulaire aussi dans une autre mairie et j'ai l'ai pris pour notre mairie pour me le remplire mais le maire en person ma dit sache que sa n'exsiste jamais dans les 28piece d'etat algerienne donne il me fait un extrait des acte de mariage j'ai renvoyé mon dossier de transcription a nante et ils sont reçu le 17/10/2011 depuis ce jours la pas de reclamation de leur parte mais je pense c'est valable ce que j'ai donné pour eux ouh lalalala je te jure que c'est bled miki au sens propre du mots voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on sais plus quoi faire c'est la merde des merde mais ils faut q'on fait patience inchallah dieu sois avec nous et notre transcription faite dans les plus vite delais aurevoir a bientot
Réponse de aigle-azur
Le 09/11/2011 é 20h24
Bonsoir tout le monde la je reponde pour toi maamria la je te jure on est coinssé vraiment dans la merde je te jure on comprend rien on sais rien on as que a attendre on as pas le choix mais comme on dit dieu ferme une porte et ouvre dix porte au méme temps alors je veux bien s'avoir votre adresse msn maamria c'est ça vous derange pas biensur comme sa on peux ce contacté de temps au temps sur notre nouvelle mais c'est sa te derange j'ai rien dit pas grave on reste sur ce site voila bon courage a notre fréres et soeur et inchallah yssehell lena tout aurevoir a bientot
Réponse de maamria
Le 09/11/2011 é 20h38
Salut tout le monde bon avec plaisir aigle-azur é tu sais quoi chui hyper contente car mon mari a appellé nantes é ils ont dis que notre transcription est faite le 4 novembre alors hamdolah bon passe sur msn le voila en+ j t ai déja envoyé une invitation sur ton msn mais je te trouve pas connécté allé pase sur msn
Réponse de bledmiki
Le 09/11/2011 é 20h58
Bsr aigle merci pour votre réponse frr au bled il ya des bureaux des traducteur alors avants que je fé la copie intégrale la mairie il mon donné extrait de lacte comme tu ma dit sa c existe mais qd g vu la traductrice elle ma dit que vous avez le droit d'avoir la copie intégrale et tu sais mon frr que les traducteur son des gents qui connaissent bien la loi au bled comme les juges de tribunal alors g gueulé avec les gents de la mairie g fé même un bordel et après la guère il mon donné la copie intégrale et c vrais c notre droit mon frr alors g parti encor foit chez la traductrice et elle me fé la traduction normale et tt va bien mnt ma femme elle a envoyer le dossier de transcription a nante depuis le 31 10 jusqu’à mnt ona rien reçu mm pas lacusé de réception la je commence a stressé merci pour votre aide mon frr
Référence(s) :
bledmiki