670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Nouveau Mariés 2011 sans CCAM

Question de fatoran le 17/02/2011 à 19h04
Dernière réponse le 13/04/2012 à 12h52
[ ! ]
Bonjour, J'ouvre ce forum pour tous les mariés de cette année 2011! je pense qu'il ne doit pas en avoir beaucoup!! Je suis moi même marié en janvier 2011 à Oran sans CCAM! s'il y a des autres personnes dans mon cas...pour se donner des nouvelles et se soutenir dans catte attente qui va commencer... fati
Répondre
45 réponses pour « 
Transcription Nouveau Mariés 2011 sans CCAM
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 12h55
[ ! ]
Slt je me suis marié le 10/10/2010 mon mari il la envoyé le dossie a nant c tes le mois décembre é la reçu l'accusé é maintenant safé 3 mois é en a rien reçu é je c pas je doit patienté jusqu'a quand svp répondé moi , je ss pas bien é merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 03h26
[ ! ]
Sa peu prendre jusqua 6 ou 7 mois donc sa va venire patiente falait faire le ccm si plus rapide salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 10h58
[ ! ]
Merci pour ta réponse j'ai pas fait ccm je me sa vai pas , mes tes sur sa va pas durai plus de 7 mois é merci
Répondre
Réponse de fatoran
Le 22/02/2011 é 13h30
[ ! ]
Salem la durée varie à chaque normalement c'est un peu prés 6 mois, mais il y en a qui ont leur transcription au bout de 4 mois et d'autres au bout de 8 mois!! en général c'est rare que c'est plus de 8 mois! parceque ceux avec le ccam qui passent en priorité et nous aprés!
Référence(s) :
fatoran
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 18h43
[ ! ]
Merci bcp fatoran c gentille de tapart é merci pour une autre fois .
Référence(s) :
espoir
Répondre
Réponse de ilew4
Le 24/02/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour a tous voila moi aussi je suis dans le meme cas que vous marié sans ccm en janvier 2011 dossier envoyer a nante fin janvier lettre de nante comme quoi le transcription est en court debut février jusqu a aujourd hui toujour rien j ai un ami qui est avec sa femme aujourd hui il a eu son livret au bout de 8 mois mariage sans ccm voila faut etre patients s armer de courage que dieu ouvre les portes a chauqu un de nous l amour est plus fort que tout plus fort que nante et leur injustice salam
Répondre
Réponse de fatoran
Le 24/02/2011 é 17h21
[ ! ]
Oui c'est vrai tu as raison!!
Référence(s) :
fatoran
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 21h57
[ ! ]
Oui nchallah é merci pour ton message .
Répondre
Réponse de Bibi-2
Le 01/03/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour a tous je me suis mariée le 02/12/2010 le dossier de transcription envoyer le 30/12/2010 accusé de réception le 04/01/2011 lettre de Nantes 07/01/2011 comme quoi mon dossier viens d’être ouvert et qu'il va être traité dans les plus brèves délais ( MARIAGE AVEC CCAM) alors pour ceux qui pense qu'avec le ccam ça va plus vite ça reste a vérifier !!!!!! voila pour le moment on a rien reçu encore. Je vous tiendrez au courant des suites du dossier je souhaite du courage a tous que dieu nous donne la force inchallah amine
Répondre
Réponse de ilew4
Le 01/03/2011 é 14h58
[ ! ]
Bonsoir a tous voila moi je me suis marié janvier 2011 dossier envoyé a nante fin janvier accusé fevrier la je veux faire une demande de visa court sej ma femme me manque trop elle deprime je vous demande si c est bien de faire la demande ou c est mieux d attendre le livret j attend vos reponces merci a tous et bon courage
Référence(s) :
ilew4
Répondre
Réponse de fatoran
Le 01/03/2011 é 19h38
[ ! ]
Je ne sais pas si c'est une bonne idée! le plus facile si que tu aille toi lui rendre visite fatoran
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 13h38
[ ! ]
Moi je te dis non il faut ps faire demande de visa pr ta femme elle patient mieux moi aussi ja vai cette aidé mes hamdoullah que j'ai les ps fait . en patient rabi yssahal 3lina nchallah
Référence(s) :
espoir
Répondre
Réponse de ilew4
Le 02/03/2011 é 14h50
[ ! ]
Oui je crois que je vais pas la faire cette demande mais franchement ils abusent a nante je trouve que c est inhumain ils se foutent pas mal de nous c est un droit legitime ils savant pas ce que c est d etre loin des personnes qu on aime rabi yehdihoum et merci a vous reponces inchalah lah issehel 3la koul wahed salam
Référence(s) :
ilew4
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonsoir a ttes et tts Mariée le 20 décembre 2010 Envoi du dossier le 28/12/2010 Réception du dossier le 30/12/2010 Une lettre de Nantes le 6/01/2011 Mariage sans CCAM Dossier Alger 14*/2011 Bon courage a ttes et a tts Rabi isahal
Répondre
Réponse de Bibi-2
Le 05/04/2011 é 17h26
[ ! ]
Aujourd'hui j'ai envoyer un email a Nantes pour savoir l'état avancement de mon dossier en espèrent une réponse positif de leur part ..... mais non c'était leur messagerie instantané qui ma répondu cela fait 14 semaines que j'attend alors que les dossiers avec ccam sont traité en priorité mon dossier a était ouvert le 07/01/2011 voila pour le moment bon courage a tous Subject: Réponse automatique d'absence du bureau : Demande d'informations Date: Tue, 5 Apr 2011 11:36:25 +0200 From: Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Répondre
Réponse de fatoran
Le 06/04/2011 é 19h56
[ ! ]
Courage! il faut croire qu'il avance à leur rytme et que les délais qu'ils donnent ne sont pas respectés! fatoran
Répondre
Réponse de Sabrina BB
Le 08/04/2011 é 19h37
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. Moi, je suis mariée en aout 2010 sans ccm, jai envoyé mon dossier à Nantes le 6 sptembre 2010. Par la suite jai reçu un courrier de leur part, (14 septembre) comme quoi mon dossier était ouvert avec un numéro de référence et depuis plus de nouvelle. Cela va faire bientôt 7 mois, je trouve que c'est super long. La moyenne d'attente est de 6 à 8 mois, j'espere que ça ne va pas tarder, par ce que ça devient démolarisant!!! Sabrina.
Répondre
Réponse de fatoran
Le 08/04/2011 é 20h51
[ ! ]
Oui normalement c'est 8 mois maxi c'est ce qui est marqué dans le courrier que tu reçois! courage plus qu'un moi à attendre pour toi Inchallah
Référence(s) :
fatoran
Répondre
Réponse de Sabrina BB
Le 08/04/2011 é 20h57
[ ! ]
Inchallah que Dieu t'entends. Je vous souhaite du courage à tous.
Répondre
Réponse de hanane16
Le 11/04/2011 é 21h28
[ ! ]
Salam alaykum, je suis francaise de souche,je me suis marié en algerie en octobre 2009 javais envoyé mon dossier fin octobre2009, jai eu une audition a ma mairie et mon mari au consulat d'alger(car nous avions pas fais le ccam) suite a cela jenvoi des courrier et rien plus de reponse, ah ma grande surprise le14 mars2011 je recois une lettre de nantes me disant de refaire un dossier (il ont égarer mon dossier) je n'ai pas eu le temps de leur envoyer un nouveau dossier, jai recu ce 8avril2011 un nouveau courrier ou ils disent que ce courrier annule le courrier du 14mars2011 et il me dise de leur envoyer uniquement les actes de naissance de mon mari et de moi meme,et que notre dossier vas etre traiter comme un nouveau dossier, cest a dire que mon mari va etre auditionné au consulat d'alger et que pour ma part je vais etre prochainement convoquer a ma mairie pour mon audition, je leur ais envoyer aujourdhui, les acte de naissance quils reclament, voila, tres long parcours semé dambuche et retour a la case depart, je suis déséspéré en stress en plus nous avons deux petit enfant ensemble,3ans et 14 mois et je vous assure que cest tres dur pour tout le monde ,je suis tellement déséspérer jai ecris des email aux député de ma circonscription mais sincerement je pense pas que cela va maider mais bon...........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Nouveau Mariés 2011 sans CCAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.345